:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction Crinum Thaianum

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Cépavré
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 avr. 2004, 12:43

reproduction Crinum Thaianum

Message par Cépavré »

Y a t'il moyen de reproduire -bouturer- cette plante sachant qu'elle possede un bulbe???
bloub, bloub
Avatar du membre
Cépavré
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 avr. 2004, 12:43

Message par Cépavré »

personne ne sait comment on multiplie une plante à bulbe???? (si c'est faisable?)
:aide::aide::aide::aide::aide::aide::aide::aide::aide:
bloub, bloub
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

Il faut attendre qu'un petit bulbe-fils (un caïeu) pousse sur le côté du bulbe : ça peut prendre bcp de temps, voire ne jamais arriver...

Il faut attendre que la plante filles ait bien poussé avant de réaliser la séparation avec une lame de rasoir (de préférence sans toucher à la plante mère qui déteste les repiquages). Tu repiques plus loin le petit en enfouissant les racines (et en laissant le bulbe émerger du sol ou, si ça tient pas, en l'enfonçant mais entouré alors d'un manchon de tourbe - magasin de jardinage)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité