:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

soucis d'algues....

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

soucis d'algues....

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: comme je me suis fait jeter d'un topic par un egoiste je poste un nouveau... :?
:arrow: donc voila , j'ai des soucis d'algues filamanteuses grises noiratres...essentiellement sur les feuilles hautes de mes plantes et elles commencent sur la vitre arriere ou le rejet de la pompe est oriente.
:arrow: j'ai trois neons : 1 de 18w jbl tropic, un de 25w jbl tropic et un 20w gro lux spectre rose...bac 130l. ph 7,5, gh 2, kh 2, nitrates entre 0 et 20mg/l...
:arrow: je peux faire koi pour les virer ??
merci d'avance...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
eizo
Oeuf
Oeuf

Message par eizo »

salut c'est l'egoiste :wink:
as-tu fait une mesure de tes phosphates(test PO4)si non fait le et donne le nous c'est fort probable que ton pbm viens de là.comme tu le sais deja j'avais le meme probleme que toi et je l'ai regler en abaissant mon taux de phosphates avec jbl phosex plus 7 crevettes dans le bac aui ont tous bouffer.bonne chance a toi et tiens nous au courant.
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

t'as une idée de ton taux de fer ? Moi j'ai aussi eu une fois des filamenteuses noites avec des agues pinceaux, la totale quoi. J'ai débrouisaillé systématiquement (elles venaient surtout sur mes hygrophila, au fait c'est quoi tes plantes), introduit des siamensis des crevettes et ampullaires et plus de problèmes.

ps allez vous deux il est temps de faire la paix (Eizo et Berny). Tout le monde essaie d'être cool ici, c'est quand même mieux pour l'ambiance
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: je vais remettre des japonica trois ou quatre car j'ai deja trois, pour les ampullaires j'en ai aussi trois...
:arrow: j'ajoute du fer toutes les semaines a raison de 4ml pour mon 130l.
amicalement cyril :wink:

Image

Image
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Je crois que le problème peux venir d'une trop grande quantité de fer.

Les quantité optimales de fer dans l'eau sont de 0.1 mg/litre. Dans ce cas, j'ajoute moins de 3 ml d'algo par semaines dans mon aquarium de 260 litres.

Essaye donc de tester ton fer... :wink:

@ Bientôt !
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,

:arrow: je vais chercher un test demain j'ai pas ... je te redis ca !

amicalement cyril :wink:

Image

Image
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

oui juste Vincent et s'cuse Berny j'ai pas été assez clair. C'est vrai que chez moi aussi le problème venait d'une surabondance de fer, avec un léger trop de phosphates. Dès l'instant où les plantes ont commencé à pomper le fer plus de problèmes.

A ce niveau je suis assez réservé sur l'utilisation des boulettes fer et oligo-éléments à mettre au pied des plantes. Souvent ça relargue par intermittance de grosses quantités de fer (fouille de corydoras dans le sol, travail de jardinage, ...) Attention donc
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
eizo
Oeuf
Oeuf

Message par eizo »

salut,
as-tu fait un test pour ton phosphates,si c'est pas le cas je te conseil vivement d'investir dans un test po4 car c'est la principale cause d'algues avec un mauvais eclairage.Mon pbm d'algues je l'ai regler en 3 ou 4 jours en abaissant le po4 de mon bac de maniere significative et je peux te garantir que y'en avais un sacré paquet.