bonjour,
je viens de debuter en aquariophilie et j'ai fais l'acquisition d'un aquarium de 60L il y a 3 mois (pour le moment j'ai 3 poissons rouges).
Mon equipement est le suivant:
resistance à 22°(je sais c'est pas conseillé pour des poissons rouges mais il le suporte tres bien et je compte y rajouter d'autres poissons)
filtre
eclairage neon: Mon aquarium est placé tout pres d'une baie vitrée donc je n'eclaire pas mon aquarium avec le neon.
J'ai changé l'eau le week end dernier et depuis hier mon aquarium est rempli d'algue brune. J'avais effectué un nettoyage complet de mon aquarium en nettoyant les vitres, le sables et changement de 30L d'eau.
Je ne vois pas d'ou viens ces algues car c'est la 1ere fois que j'en ai autant et avec une apparition si rapide!!
si quelqu'un peut m'aider...
par avance merci
debutant en aquariophilie et debut d'algues
-
toitoine
- Oeuf

- stevehub
- Nageur libre

- hebus
- Subadulte

et puis aussi surtout revoir la population de ton bac: trois PR dans 60l, c'est bcp trop. Normalement il faut compter minimum 40 l par Pr car ils polluent beaucoup.
Ensuite tu dois plus changer plus régulièrement ton eau (une fois par semiane) mais en plus petite quantité (15% par semaine)
Et puis lumière du jour, c'est pas terrible c'est vrai
Ensuite tu dois plus changer plus régulièrement ton eau (une fois par semiane) mais en plus petite quantité (15% par semaine)
Et puis lumière du jour, c'est pas terrible c'est vrai
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
toitoine
- Oeuf

toujours...
je viens de deplacer mon aquarium en le mettant dans un endroit moins exposé à la lumiere directe.
J'ai egalement augmenté la durée de l'eclairage via le neon en le passant à presque 8h/jour
bon je n'ai pas eu d'algues tout de suite mais là au bout d'une semaine, il y a une apparition des memes algues sur le fond de l'aquarium...
Autre pb, mon eau est jamais très clair...
J'ai egalement augmenté la durée de l'eclairage via le neon en le passant à presque 8h/jour
bon je n'ai pas eu d'algues tout de suite mais là au bout d'une semaine, il y a une apparition des memes algues sur le fond de l'aquarium...
Autre pb, mon eau est jamais très clair...
- hebus
- Subadulte

quels sont tes paramètres (no3 et PO4, PH, GH, NO2 et fer) Quel est ton éclairage précisément ?
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
-