:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petits vers

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aloha
Juvénile
Juvénile

petits vers

Message par aloha »

Bonjour à tous!

Je possède un bac 60L avec 2 poissons téléscopes depuis maintenant 3 mois environ (sans compter la periode de démarrage).

Ce matin en allumant la lumière de mon bac j'ai observé mais alors tout à fait par hasard plusieurs (3) petits vers.
Ceux ci font environ 1mm de longueur et un diamètre plus petit qu'1 mm.
Ils sont jaunes clairs ou blanc. Je les ai observés et ils glissent le long de la vitre de l'aqua, apparemment ils ne nagent pas. J'en ai meme vu glisser vers le fond du bac et se faufiler dans le gravier du sol.

Je ne comprends pas ce que c'est, ni d'ou cela peut venir. Mon bac est fermé par un couvercle, il n'y a pas eu d'introduction de nouvelles plantes depuis très longtemps et en nourriture je leur donne des flocons, des granulés ou de la courgette (congélé) que je cuits.

Dois-je tout de suite mettre mes poissons dans un autre bac? Courent-ils un danger?
Qu'est-ce que cela peut-il bien être?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Je viens de lire le lien qu'a mis Michel pour p'tiboulou et la description qui est faite sur ces vers est exactement la bonne.
http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html

Cependant ils sont tellement petits que je ne crois pas que mes poissons vont les manger, ils ont deja du mal à voir leurs croquettes leurs passer sous le nez alors un truc aussi petit... :lol:
Donc apparemment c'est pas bien méchant, c'est exact?

Merci pour vos réponses et a plus sur le forum.

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

c'est ptitbilou.mais c'est pas grave j'aime bien pti'boulou aussi c'est marrant! :lol: qu'est ce que je suis #!@ je m'éclate tout seul!
donc pour tes vers si tes écailles les mangent pas tu peux les enlever toi mm soit a l'épuisette soit en siphonant avec un tuyau.
perso j'en ai vu deux et depuis ha pus!ou alors ils se font croquer par mes carnivores!
bon courage!
c'est ptète pas nuisible c'est je pense pas que ce soit trés bon...
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur