:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'algues au démarrage de mon aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
appolonia
Oeuf
Oeuf

Problème d'algues au démarrage de mon aquarium

Message par appolonia »

Cela fait quelques jours que j'ai mis mon aquarium en route et j'ai deja une eau blanchatre : a quoi cela est - il dû? Est-ce des algues ? Comment les éradiquer?

Informations:
Toutes les caractéristiques de l'eau sont normales
tube néon agé de 2 mois
tube de 15W
éclairage: 10h par jour

Merci de me répondre
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

As tu un filtre? commente nous le stp, et dit nous ce qu'il y a comme masse filtrante stp.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Plutot que de dire que les parmaetres de l'eau sont nikel donne nous les valeurs ca nous avacera peu etre.

As tu mis des poissons dans le bac ?

La turbidité de ton eau semble plutot être due à une monté de nitrites , chose normale au démarrage d'un bac.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
appolonia
Oeuf
Oeuf

Message par appolonia »

et que se passe-t-il apres cette montee de nityrites?
Faut-il faire quelque chose?
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

la montée de nintrite se calmera une fois que tes bacteries nitrificatrices auront fait leur place dans la filtre.
Une fois qu'elles seront assez nombruese.

Surtout il faut attendre que tes nitrites soient a zero pour mettre des poissons sinon ils meurent.

Il faut attendre environ 1 mois pour que le bac soit pret a acceuillir tes petits pensionnaires.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!