:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues sur plantes que faire ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
MAJUST
Oeuf
Oeuf

algues sur plantes que faire ?

Message par MAJUST »

bonjour à tous

je posséde un bac de 200l communautaire (2 gourami leeri , 2 gourami bleu,2 gourami jaune, 6 corydoras, 4 barbus vert , une dizaine de neons, un pleco)
en filtration pompe de 900l par heure , adjonction de CO2 , 4 tubes fluo récents , changement d'eau 30l par quinzaine , dose d'engrais dennerle

Ph 7,4

tout allez bien , mais j'ai laissez les tubes fluo allumés pendant plus d'une semaine 24h/24h !!(du à un probléme de programmateur ) et maintenant (je suppose que cela vient de là ! ) mais plantes sont recouvert d'algues vertes d'environ 1 mm ,
il y a de cela 1 mois j'ai enlevé de ma filtration la tourbe et mon Ph est monté à 8,5 je l'ai remise et mon Ph est redescendu à 7,4 cela peut il jouer sur les algues ?

que puis je faire ? sachant que je ne veux pas employer de produit CHIMIQUE ?

merci de me venir en aide :roll:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hum c sur que 24h/24 les plantes non pas aimée...

Quelles sont les autre parametre du bac ?

Une solution : si tout allait bien avant : alors essaye de grater au doigt les feuille les plus dure, sinon, coupe celle qui sont les plus atteintes. elimine un max d'algue sur les decore et vitre en frottant.

Les plantes devraient rapidement repartir...

Tu peux employer au passage quelque crevette cardian japonica et des escargot tel que planorbe...
A+
Damien