:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Planorbes!!!!!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kyrn20
Oeuf
Oeuf

Planorbes!!!!!!!!

Message par Kyrn20 »

En fait, je suis une novice de chez novice en terme d'aquariophilie. J'ai un souci de planorbes dont le nombre augmente à vue d'oeil :aide: . J'ai lu dans vos pages que l'on pouvait mettre une feuille de salade pochée toute une nuit et que cela marchait bien, seul problème, mon plécostomus s'en ait fait un gueleton en 2 temps 3 mouvements :manger: . Aussi quelqu'un pourrait-il m'expliquer (encore) exactement la marche à suivre? :accord9: Un grand merci à l'avance.
Gaïd
:poisson1:
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

les planorbes sont des facteurs témoin de l'équilibre du bac. en effet trop de planorbes, signifie que tu nourris trop tes poissons et qu'il faut moin les nourrir.

tu leur donnes combien de fois par jour à manger?

il existe des poissons qui les mangent mais je ne connais plus les noms, j'avais une cardina japonica qui mangeait les oeufs et les petits planorbes, et actuellement mon betta aime bien des fois cassé ces petits escargots pour les manger.

voila :wink:
Kyrn20
Oeuf
Oeuf

Message par Kyrn20 »

J'ai 1 pléco, 11 néons, 2 rasboras, 7 guppys adultes et 4 alevins. Pour l'instant je leur donne 2 fois par jour du tetramin en flocons. Je donne en fait une pincée le matin et une pincée le soir (pas trop grosse la pincée!).
En plus, je pensait que le pléco se nourrirait de ce qui tombe au fond.
Gaïd
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »