:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil avant de partir en vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tinytaz
Oeuf
Oeuf

conseil avant de partir en vacances

Message par Tinytaz »

Bonjour,

je vais partir en vacances pendant une semaine.
Existe t'il des pastilles que les poissons mangent progressivement et comment faire pour la lumiere de l'aquarium? Existe t'il des programmateurs qui allument et eteignent aux heures voulues?

Merci pour vos lumieres!!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

une semaine ?

pas de bloc vacances, ils sont pas terrible et plus source de pollution qu'autre chose...

1semaine de jeune est supportable sans PB.

Pour la lumiere... ben oui, dans toute les grande surface, on trouve pour 5/6euro des programmateur journalier mecanique...
A+
Damien
Tinytaz
Oeuf
Oeuf

Message par Tinytaz »

Donc je vais mettre mes poissons au regime!!! :D
Et des demain je vais aller acheter un programmateur mecanique.

Merci des conseils
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Si tu as les moyens tu peux acheter un distributeur automatique mais bon, pour une semaine c'est plus en option que de la nécessité.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Message par Bens »

Perso à Noël dernier j'avais acheté une pyramide de nourriture qui se décomposait au fur et à mesure (marque Aquarian je crois), et ça a été parfait pour ma semaine d'absence. Et pas eu de pb ds les temps qui ont suivi...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre

Renaud
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

Lorsque je pars une semaine en vacance, je ne nourris pas mes poissons. Ils peuvent jeûner jusqu'à 3 semaines sans problème s'ils sont en bonne santé et dans un aquarium bien planté. De plus il existe tout un tas de petites choses que les poissons mangent à longueur de journée ( algues, etc .. ).

Au dela d'une semaine, j'utilise un distributeur journalier automatique mais j'avoue que ce n'est pas facile à règler et cela peut se boucher avec l'humidité.
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus