:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

entretien cabomba, comment la tailler?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tartopome
Subadulte
Subadulte

entretien cabomba, comment la tailler?

Message par tartopome »

après recherche sur le forum je n'ai trouvé que peu d'infos sur cette plante.
:aide:
elle a une croissance un peu "trop" rapide, puis je la tailler sans la faire mourrir? mon aqua est petit et si je laisse faire il n'y aura plus de lumière pour les autres plantes!

de plus beaucoup de racines secondaires se développent sur les tiges à des hauteurs différentes, et ces racines on tendance à envahi les autres plantes, cela causera t'il des pb par la suite? (j'ai bien peur que tout soit emmêlé)

merci d'avance pour vos réponses!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

en fait tu dois enlever les tiges du substrat et raccourcir de la base vers la tête, puis tu dois repiquer les têtes. On ne taile pas ls têtes simplement sinon ça repousse difficilement et en plus c'est pas joli.

En effet ça pousse haut. Les miennes arrivent parfois à un bon mètre. Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'elle fleurissent. Elles poussent effectivement très vite dans de bonnes conditions. Mais gare aux poissons amateurs de ses jeunes pousses et feuilles ... Beaucoup de gens ne savent pas les garder parce que leurs poissons en font de copieux repas (ce qui témoigne d'une alimentation inappropriée)
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)