Bonjour,
Je change d'appartement courrant de la semaine prochaine,
et forcément je dois déménager mon bac.
J'aimerais vos conseils pour réussir au mieux cette opération délicate.
Caractéristique du bac :
Capacité : 200 L (filtration externe)
Meuble encastré.
Population : 8 Cichlidés et 5 alevins ..
Heureusement je ne vais pas loin, une 15 aine de KM...
Merci pour votre aide.
Misto.
Déménagement : conseils ...
- Courvi
- Nageur libre

Après avoir écouté les conseils des posteurs de ce site voilà comment j'ai procédé :
J'ai mis les poissons dans une glacière contenant de l'eau de l'aquarium.. puis j'ai vidé et conservé un max d'eau du BAc (dans de grandes poubelles de jardin propres bien sur). j'ai mis les plantes dans un seau d'eau du bac aussi ...les masses filtrantes aussi
j'ai récupéré le sable...
ensuite j'ai fait glisser le bac sur une planche (propre) bien droite et solide pour le tranporter plus facilement dans la voiture..; puis j'ai tout recommencé une fois arrrivé dans mon nouveau chez moi !
C'est du boulot mais c'est très facile ...
il faut surtout conserver un max d'eau ... pour le reste j'ai complèter avec de l'eau du robinet.
je n'ai eu aucune perte.
J'ai mis les poissons dans une glacière contenant de l'eau de l'aquarium.. puis j'ai vidé et conservé un max d'eau du BAc (dans de grandes poubelles de jardin propres bien sur). j'ai mis les plantes dans un seau d'eau du bac aussi ...les masses filtrantes aussi
j'ai récupéré le sable...
ensuite j'ai fait glisser le bac sur une planche (propre) bien droite et solide pour le tranporter plus facilement dans la voiture..; puis j'ai tout recommencé une fois arrrivé dans mon nouveau chez moi !
C'est du boulot mais c'est très facile ...
il faut surtout conserver un max d'eau ... pour le reste j'ai complèter avec de l'eau du robinet.
je n'ai eu aucune perte.
-