est il vrai qu'il peut il avoir un excé d'alges a un momentmon bac en route depuis le 29/7
vrai ou faux
- zezer
- Alevin

vrai ou faux
bonjour
est il vrai qu'il peut il avoir un excé d'alges a un momentmon bac en route depuis le 29/7
@+
John
John-
BadFish
- Jorus
- Adulte

Re: vrai ou faux
Avoir des algues au demarrage est normal, ton bac vit. par contre il y en a certaine qu'il faut éviter telles les algues en pinceau par exemple.zezer a écrit :bonjour![]()
Elles sont synonimes d'un taux de nitrates et/ou de phosphates trop élevé ou alors à un mauvais éclairage.
Surveille ton bac et tiens nous au courant que nous puissions t'aider.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- zezer
- Alevin

voila les soete d'alges que j'ai :

1: petit fil sur les bords des feuilles
2: comme un petit arbre
en algues

nettoyer le matin le soir il y en a sur l'image sur 2 jours.
je pense que s'est du as mon eclairage
j'ai un post la desus:
http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... hp?t=12378

1: petit fil sur les bords des feuilles
2: comme un petit arbre

nettoyer le matin le soir il y en a sur l'image sur 2 jours.
je pense que s'est du as mon eclairage
http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... hp?t=12378
@+
John
John- cousteau34
- Juvénile

Bonjour,
Sur la deuxieme photo (l'espece de couche verte sur les graveirs) ce n'est pas des algues. Ce sont des cyanobacteries (des bacteries un peu particuliere qui ont la faculté de faire de la photosynthèse grace à leurs pigments chlorophylien).
Souvent les cyano vivent dans un bac trop chaud, avec bcp de Po4 et No3.
Test tes Po4 et No3 donnes nous les resultats.
Pour ton eclairage il est pas bon.
Je te conseillarai plutot deux tubes 6500K et 1 tube 10000K. Et surtout de virer le grolux qui est un neon horticole !
en 6500K tu as l'osram biolux , le philips TLD 965 (un des meilleur), ou le daylight de sylvania.
pour le 10000K un bon est le sylvania aquastar
Sur la deuxieme photo (l'espece de couche verte sur les graveirs) ce n'est pas des algues. Ce sont des cyanobacteries (des bacteries un peu particuliere qui ont la faculté de faire de la photosynthèse grace à leurs pigments chlorophylien).
Souvent les cyano vivent dans un bac trop chaud, avec bcp de Po4 et No3.
Test tes Po4 et No3 donnes nous les resultats.
Pour ton eclairage il est pas bon.
Je te conseillarai plutot deux tubes 6500K et 1 tube 10000K. Et surtout de virer le grolux qui est un neon horticole !
en 6500K tu as l'osram biolux , le philips TLD 965 (un des meilleur), ou le daylight de sylvania.
pour le 10000K un bon est le sylvania aquastar
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
- zezer
- Alevin

-
Aquadav
salut,
Tu na pas de chance avec les cyanobactérie !
Se son des algues trés trés dure à enlever !
Moi je te conseil de baisser la durer de ton éclairage, et de descendre ton ph ! Si tu trouve mes aussi des plante flottante.
Si tu arrive pas à les enlever essay d'éteindre ton aquarium pendant 4 à 6 jours et de le couvrir d'un drap pendant cette periode ! sa devrait être efficace! Par contre tes plante rique de souffrire.
Tu na pas de chance avec les cyanobactérie !
Se son des algues trés trés dure à enlever !
Moi je te conseil de baisser la durer de ton éclairage, et de descendre ton ph ! Si tu trouve mes aussi des plante flottante.
Si tu arrive pas à les enlever essay d'éteindre ton aquarium pendant 4 à 6 jours et de le couvrir d'un drap pendant cette periode ! sa devrait être efficace! Par contre tes plante rique de souffrire.
- cousteau34
- Juvénile

NO2 => 5mg/l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est enorme ! ta pas de poissons j'espere. Depuis combien de temps ton bas est en eau ?
ton KH de 2 est donc responsable de la variation de ton PH donc ton eau est trop douce !
Met tu de l'eau osmosée ?
Si oui il faut la couper avec de l'eau du robinet.
Quels sont les parametres de l'eau de ton robinet ?
Aussi tes NO3 sont trop faible il faut 15 mg/l pour que les plantes puissent pousser correctement et puissent faire concurence aux algues.
C'est enorme ! ta pas de poissons j'espere. Depuis combien de temps ton bas est en eau ?
ton KH de 2 est donc responsable de la variation de ton PH donc ton eau est trop douce !
Met tu de l'eau osmosée ?
Si oui il faut la couper avec de l'eau du robinet.
Quels sont les parametres de l'eau de ton robinet ?
Aussi tes NO3 sont trop faible il faut 15 mg/l pour que les plantes puissent pousser correctement et puissent faire concurence aux algues.
@ bientôt !!
Adrien.
Adrien.
-