:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai un faux niveau de l'eau dans mon aquarium 80litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Shiva29
Oeuf
Oeuf

J'ai un faux niveau de l'eau dans mon aquarium 80litres

Message par Shiva29 »

Bonjour a tous , je viens d'acheter un aquarium tana de 80 litres j'ai un faux niveau de l'eau de 7mm sur la longueur est ce que c'est grave ou pas ?

Merci
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: J'ai un faux niveau de l'eau dans mon aquarium 80litres

Message par MrBigBlock »

Je pense que sur une longueur faible d'un bac de 80L ça ne pose pas de souci fonctionnel et tu ne risques pas de casser le verre.
Par contre c'est pas super joli et ça donne un drôle d'effet un bac de travers non?

Tu n'as pas la possibilité de le caler en dessous ou de recaler le meuble pour éviter ça?
Shiva29
Oeuf
Oeuf

Message par Shiva29 »

MrBigBlock a écrit : 01 avr. 2025, 14:55 Je pense que sur une longueur faible d'un bac de 80L ça ne pose pas de souci fonctionnel et tu ne risques pas de casser le verre.
Par contre c'est pas super joli et ça donne un drôle d'effet un bac de travers non?

Tu n'as pas la possibilité de le caler en dessous ou de recaler le meuble pour éviter ça?
Merci de votre réponse ba c'est que j'ai déjà mis en eau il faudrait que je vide le bac niveau esthétique ça va fin personnellement sa me gène pas plus que ça , c'est surtout que j'avais peur que le verre casse, apres je voulait essayer avec un cric de voiture de rehausser le meuble sans vider le bac puis le caller si il faut
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

oui le plus simple est d'agir sur le meuble, ça ne touche pas au bac, ça ne crée pas de contraintes dessus et c'est assez facile à caler. De toutes façons c'est du meuble que vient le souci à la base
Shiva29
Oeuf
Oeuf

Message par Shiva29 »

MrBigBlock a écrit : 01 avr. 2025, 20:14 oui le plus simple est d'agir sur le meuble, ça ne touche pas au bac, ça ne crée pas de contraintes dessus et c'est assez facile à caler. De toutes façons c'est du meuble que vient le souci à la base
Oui, en tout cas merci pour vos réponses 👍
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

ou du sol, pas plan
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

ah oui c'est possible aussi. Mais comme il ne pourra pas reconstruire la maison il va quand même falloir agir sur le meuble :)
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

La non planéité parfaite du sol, est très fréquente. C'est pourquoi maintenant les caissons et meubles en kit, ont des pieds sur pas de vis, pour régler l'horizontalité des meubles, partout où cela est nécessaire. Et donc s'éviter de mettre une petite cale sous le meuble.