:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

1 er reproduction

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Corentin
Juvénile
Juvénile

1 er reproduction

Message par Corentin »

Et ouais mais locataires sont devenus parents. J'ai retrouvé des oeufs accrochés à une feuilles. Des oeufs d'escargot biensur, pas de poissons puisque j'en ai pas encore.

Je les ai déplacé dans un autre bac, je voulais pas que le bac principal soit infésté trop vite par les escagots. Donc je les ais mis dans un bac de 30L où il y avait deja un poisson et le poissons s'y ai rudement interressé "tine tien de la nourriture vivante. COOL§" et il a gouté. Je me suis it bon bah ils ont pas fait long feu ces pauvres escagot. Mais finalement, il les a recraché. La matière gluantes qui est autour des oeufs doit pas avoir très bon gouts :wink: .

Voila voila pour la ptite histoire. Vivement la reproduction de mes poissons.

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
BadFish

Message par BadFish »

les militants anti-escargot est dans ton sujet!
supprime moi tout ces escargots qui vont détruire ton bac,

the end
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

Salut Corentin !

Sais-tu de quelle espèce d'escargots il s'agit ?
Le Sommaire du Domaine des Ampullariidae est là pour aider à l'identification des escargots ;)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Oui je connais une des deux éspéce qui vivent dans mon bac: des Physes, dailleurs, voila ce que j'ai trouvé dans mon bac:

Image

Et une autre éspéce, que je ne peut identifier car apparement, il n'est pas vraiment connue:

Image

"Introduits via quelques plantes, ces escargots ne sont pas désirés, mais ne semblent pas géner le bac. De toute façon leur population est très faible et ils y dépassent rarement les 4-5mm de diamètre. Leur développement est peut-etre freiné par l'eau très douce du bac amazonien. Par contre, ces invertébrés que j'avais au départ pris pour des planorbes me sont toujours inconnes :o( "

C'est les commentaires du site ou j'ai trouvée la photo, et j'avais moi aussi pris ces escargot pour des planorbes...

Voila voila

Cya[/url]
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Dire que les escargots vont détruire ton bac, désolé mais c'est complétement faux.....Ils participent au nettoyage du bac...algues etc..et sont un bonne indicateur de l'état général de ton aquarium.
Trop nombreux par esxemple signifie que tu nourris trop tes poissons..dpnc tu réduiras la nourriture.
:) C'est comme pour beaucoup de choses, il faut un juste équilibre.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

j'avais aussi pleins d'escargots qui viennent par les plantes, et cette espèce n'est pas connue... de toute façon, les poissons les mangent, pas seulement les botia amateurs d'escargots, mais mes bettas!! en même temps ils croquent tout ce qu'ils trouvent (mon doigt)