:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac reproduction

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

bac reproduction

Message par Hideki »

voilà je dispose d'un 300L et je souhaiterais investir dans un bac de reproduction, histoire de pouvoir garder quelques alevins car là ils se font tous bouffer dans le communautaire...
donc je voudrais connaître le volume conseillé pour ce type de bac (ça doit pas être bien grand mais bon) et l'équipement, et niveau décor ce qu'il faut mettre (sable, substrat, plantes, roches...)
voilà merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
axellek
Juvénile
Juvénile
Messages : 375
Enregistré le : 31 mai 2004, 12:31

Message par axellek »

Je ne sais pas quoi repondre, mais pour les autres, je crois que tu devrais dire quels poissons tu veux reproduire, car toutes les repros sont différentes et les alevins n'ont pas tous les mêmes besoins...
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

alors alors, j'ai des guppy mais ça je sais pas si je vais vraiment m'en occuper car ça grimpe vite en population ^^
je tenterais bien les platys, rasboras, corydoras ... (oui ça fait beaucoup et ça doit pas avoir les memes exigences) mais pour l'instant j'ai jamais eu la chance de voir des oeufs dans mon communautaires, snif :'(
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38

Message par redregis »

platys : pas d'oeuf, c'est comme les guppy, des ovovivipares
rasboras : repro assez spécifique et difficile : http://ivanov.cekool.com/aquamag/rasbora.htm
corydoras : souvent, on récupère en bac d'ensemble les oeufs pondus sur les vitres pour les mettre dans un bac à part...

Attention : bac de reproduction ne veut pas dire bac de grossissement.
on peut se contenter des fois de 10 litres pour reproduire des characidés, mais pour les faire grandir, il faut monter bcp plus haut !!!

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

bonjour

en effet bac d'éclosion ne veut pas dire bac de croissance.+
chez moi ils eclosent dans 20L et finissent généralement dans le 80L dès qu'ils ont une taille suffisante
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

donc en gros vaudrait mieux que je prenne un bac moyen pour laisser eclore les oeufs et grandir les alevins un minimum dedans ... sinon les ramis vont se faire un petit diner sympathique lol
vous me conseillez quel volume ? et l'équipement aussi (pompe, bulleur, filtre ... plantes etc ...)
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38

Message par redregis »

Ce genre de réponse ne se fait pas sans précisions...

Chaque espèce a ses besoins et je ne peux te conseiller.

Il faut aussi savoir que certaines espèces croissent rapidement et d'autres très lentement.

De 80 à 120 litres me semble un bon compromis. Un 30 litres d'appoint ne sera pas de trop. En effet, tu mets les oeufs pour éclosion et tu les laisses grandir dedans tant que tu n'as pas de nouvelles pontes. A ce moment, tu les mets dans l'autre bac pour qu'ils grandissent.

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

oki merci pour le conseil, je pense que je vais juste prendre un 100 litres car la place commence à se faire juste dans ma chambre (y a dejà le 300L) et au niveau des frais ça va commencer à faire mal...
je vais déjà essayer de trouver de la place pour le 100L ça sera pas mal ... ça donne quoi en gros niveau dimension un 100L svp ?
merci encore à tous pour vos conseils, j'espere y arriver au final :)
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38

Message par redregis »

100x30x40
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

merci :)
reste à trouver la place dans ma chambre ... c'est pas gagné !!
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité