voilà je dispose d'un 300L et je souhaiterais investir dans un bac de reproduction, histoire de pouvoir garder quelques alevins car là ils se font tous bouffer dans le communautaire...
donc je voudrais connaître le volume conseillé pour ce type de bac (ça doit pas être bien grand mais bon) et l'équipement, et niveau décor ce qu'il faut mettre (sable, substrat, plantes, roches...)
voilà merci d'avance pour vos réponses
bac reproduction
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Messages : 7965
- Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
alors alors, j'ai des guppy mais ça je sais pas si je vais vraiment m'en occuper car ça grimpe vite en population ^^
je tenterais bien les platys, rasboras, corydoras ... (oui ça fait beaucoup et ça doit pas avoir les memes exigences) mais pour l'instant j'ai jamais eu la chance de voir des oeufs dans mon communautaires, snif :'(
je tenterais bien les platys, rasboras, corydoras ... (oui ça fait beaucoup et ça doit pas avoir les memes exigences) mais pour l'instant j'ai jamais eu la chance de voir des oeufs dans mon communautaires, snif :'(
- redregis
- Juvénile

- Messages : 466
- Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
platys : pas d'oeuf, c'est comme les guppy, des ovovivipares
rasboras : repro assez spécifique et difficile : http://ivanov.cekool.com/aquamag/rasbora.htm
corydoras : souvent, on récupère en bac d'ensemble les oeufs pondus sur les vitres pour les mettre dans un bac à part...
Attention : bac de reproduction ne veut pas dire bac de grossissement.
on peut se contenter des fois de 10 litres pour reproduire des characidés, mais pour les faire grandir, il faut monter bcp plus haut !!!
RedRégis
rasboras : repro assez spécifique et difficile : http://ivanov.cekool.com/aquamag/rasbora.htm
corydoras : souvent, on récupère en bac d'ensemble les oeufs pondus sur les vitres pour les mettre dans un bac à part...
Attention : bac de reproduction ne veut pas dire bac de grossissement.
on peut se contenter des fois de 10 litres pour reproduire des characidés, mais pour les faire grandir, il faut monter bcp plus haut !!!
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Messages : 7965
- Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
- redregis
- Juvénile

- Messages : 466
- Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Ce genre de réponse ne se fait pas sans précisions...
Chaque espèce a ses besoins et je ne peux te conseiller.
Il faut aussi savoir que certaines espèces croissent rapidement et d'autres très lentement.
De 80 à 120 litres me semble un bon compromis. Un 30 litres d'appoint ne sera pas de trop. En effet, tu mets les oeufs pour éclosion et tu les laisses grandir dedans tant que tu n'as pas de nouvelles pontes. A ce moment, tu les mets dans l'autre bac pour qu'ils grandissent.
RedRégis
Chaque espèce a ses besoins et je ne peux te conseiller.
Il faut aussi savoir que certaines espèces croissent rapidement et d'autres très lentement.
De 80 à 120 litres me semble un bon compromis. Un 30 litres d'appoint ne sera pas de trop. En effet, tu mets les oeufs pour éclosion et tu les laisses grandir dedans tant que tu n'as pas de nouvelles pontes. A ce moment, tu les mets dans l'autre bac pour qu'ils grandissent.
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Messages : 7965
- Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
oki merci pour le conseil, je pense que je vais juste prendre un 100 litres car la place commence à se faire juste dans ma chambre (y a dejà le 300L) et au niveau des frais ça va commencer à faire mal...
je vais déjà essayer de trouver de la place pour le 100L ça sera pas mal ... ça donne quoi en gros niveau dimension un 100L svp ?
merci encore à tous pour vos conseils, j'espere y arriver au final
je vais déjà essayer de trouver de la place pour le 100L ça sera pas mal ... ça donne quoi en gros niveau dimension un 100L svp ?
merci encore à tous pour vos conseils, j'espere y arriver au final
- redregis
- Juvénile

- Messages : 466
- Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 632 Vues
-
Dernier message par LeRireDuPélican
-
- 2 Réponses
- 315 Vues
-
Dernier message par kitcat01
-
- 0 Réponses
- 3450 Vues
-
Dernier message par ArthurToxotes
-
- 1 Réponses
- 841 Vues
-
Dernier message par SeigneurKirikou78
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
