:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cryptocorine wenditii brune : pb !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Cryptocorine wenditii brune : pb !

Message par davidmarli »

Bonjour,

j'ai démarré un 60l, hier.
J'ai mis : une couche de terreau, une couche d'aqualit, et une couche de gravier (quartz)
Puis j'ai mis 3 plantes, dont la crypto.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les feuilles pourrissent. C'est vraiment bizarre.

Quelqu'un à une solution ?

Sinon les deux autres plantes se portent apparemment bien. Une Hygrophila Guyanemis et une Cabomba caroliana B

Merci pour vos conseils.
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

cela m'est aussi arrivé avec une cryptocoryne, juste après la plantation dans les jours qui ont suivis qq feuilles ont pourries et se sont "rabougries" au niveau du pied de la plante. par la suite cela n'a pas recommencé et la plante se porte bien.

je pense que ça doit correspondre au temps d'acclimatation de la plante, hé oui y'a pas que les poissons qui peuvent stresser :roll:
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Message par davidmarli »

Qu'avais-tu fais ? Tu as laissé faire tout seul, ou bien tu les as enlevé toutes ces feuilles rabougries ?
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

je les avais laissée (elles se dégradent avec des petites bactéries) et par la suite j'avais dû passer un coup d'aspi sur le gravier pour nettoyer un peu...
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Message par davidmarli »

Bon et bien merci.

Tu es sur tous les fronts : demarrage, plantes ...

En tout cas merci pour ton aide.
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

phénomène normal pour les crypto ça repart ensuite. Laisse leur du temps, en fait les cellules des feuilles ont éclaté avce le changement d'eau (rupture osmotique), c'est pace que les crypto sont sans doute les plantes les plus fragiles qu'on puisse imaginer, mais bon ça repartira dans quelques semaines. N'hésite pas à leur mettre un peu d'engrais au pied
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)