Bonjour,
j'ai démarré un 60l, hier.
J'ai mis : une couche de terreau, une couche d'aqualit, et une couche de gravier (quartz)
Puis j'ai mis 3 plantes, dont la crypto.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les feuilles pourrissent. C'est vraiment bizarre.
Quelqu'un à une solution ?
Sinon les deux autres plantes se portent apparemment bien. Une Hygrophila Guyanemis et une Cabomba caroliana B
Merci pour vos conseils.
Cryptocorine wenditii brune : pb !
-
davidmarli
- Subadulte

- tartopome
- Subadulte

cela m'est aussi arrivé avec une cryptocoryne, juste après la plantation dans les jours qui ont suivis qq feuilles ont pourries et se sont "rabougries" au niveau du pied de la plante. par la suite cela n'a pas recommencé et la plante se porte bien.
je pense que ça doit correspondre au temps d'acclimatation de la plante, hé oui y'a pas que les poissons qui peuvent stresser
je pense que ça doit correspondre au temps d'acclimatation de la plante, hé oui y'a pas que les poissons qui peuvent stresser
-
davidmarli
- Subadulte

-
davidmarli
- Subadulte

- hebus
- Subadulte

phénomène normal pour les crypto ça repart ensuite. Laisse leur du temps, en fait les cellules des feuilles ont éclaté avce le changement d'eau (rupture osmotique), c'est pace que les crypto sont sans doute les plantes les plus fragiles qu'on puisse imaginer, mais bon ça repartira dans quelques semaines. N'hésite pas à leur mettre un peu d'engrais au pied
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-