Ayant refait selon les règles mon aquarium de 60 litres il y a quelques mois, n'ayant planté que des nouvelles plantes et introduit 2 ancistrus pour une population totale de 5 poissons, ayant mis un système de CO2, ayant une lumière suffisamment puissante et changeant régulièrement 1/3 de l'eau (eau du robitet laissée reposée 24 à 48 h + traitement Aquasafe) toutes les semaines, je suis à nouveau confronté aux algues noires en particulier (type pinceau ?) et j'envisage d'arrêter pour faire un aquarium dit d'eau froide avec des poissons rouges ou japonais.
Question : dans ce cas, et avec une végétation minimum, y-a-t'il un risque de retrouver des algues (que je ne supporte plus !!!!) ?
A vous lire
Merci
Découragement à cause des algues
-
pierre4
- Oeuf

- berny
- Caribou d'eau salée

les algues seront toujours presente dans un bac c'est signe de sa bonne sante.
ensuite il faut prendre en compte les parametres de ton aussi, phosphates no3 fer ect... qui peuvent la cause de tes soucis.
voir aussi l'emplacement de bac ainsi que le debit de la pompe, les algues noires aiment bien les forts courants..
amicalement cyril
- flo
- Subadulte

Salut!
Moi, je suis pas une pro et j ai eu pas mal d algues au debut (4-5 mois) de toute sorte (vertes, brunes, en pinceau, filamenteuses,petites, grandes...) J etais debordee!
J etais un peu demoralisee... pour ne pas dire desesperee!
J ai ete patiente et j en enlevais toutes les semaines, puis yen a eu de moins en moins... et maintenant (8 mois apres), tout semble OK (yen a toujours un peu)
Ma methode etait de couper les feuilles atteintes (pour les algues en pinceau), comme mes plantes poussaient vite, çà ne se voyait pas trop...
Je n ai rien ajoute dans mon bac (pas de prouit particulier)...
Je trouve que c est dommage d arreter ton bac maintenant...
Remarque : j ai pas mal de plantes et pas de distributeur de CO2
Courage...
Moi, je suis pas une pro et j ai eu pas mal d algues au debut (4-5 mois) de toute sorte (vertes, brunes, en pinceau, filamenteuses,petites, grandes...) J etais debordee!
J etais un peu demoralisee... pour ne pas dire desesperee!
J ai ete patiente et j en enlevais toutes les semaines, puis yen a eu de moins en moins... et maintenant (8 mois apres), tout semble OK (yen a toujours un peu)
Ma methode etait de couper les feuilles atteintes (pour les algues en pinceau), comme mes plantes poussaient vite, çà ne se voyait pas trop...
Je n ai rien ajoute dans mon bac (pas de prouit particulier)...
Je trouve que c est dommage d arreter ton bac maintenant...
Remarque : j ai pas mal de plantes et pas de distributeur de CO2
Courage...
- Catlam
- Nageur libre

Car on m'a dit
Pour ne plus ou moins d'algues
Merci
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
- Catlam
- Nageur libre

Merci c'est bien ce qu'il me semblait
J'ai investit dans un aspirateur à pile, je n'avais qu'un système qui évacuait l'eau en même temps.
J'ai pû ainsi bien nettoyer les plantes de leurs algues et ensuite siphonner correctement le fond.
Ce matin les algues ont enfin reculé, d'ici quelques jours avec ce type de nettoyage, je devrais être enfin tranquille
J'ai investit dans un aspirateur à pile, je n'avais qu'un système qui évacuait l'eau en même temps.
J'ai pû ainsi bien nettoyer les plantes de leurs algues et ensuite siphonner correctement le fond.
Ce matin les algues ont enfin reculé, d'ici quelques jours avec ce type de nettoyage, je devrais être enfin tranquille
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
-