Bonjour,
Les guppys viennent d'arrivé depuis 24h, (aqua cycle/valeurs bonnes) je les ai donc nourris une première fois ,avec des flocons JBL pour guppy (le vivant étant indisponible actuellement), ce matin, 1 à 2 heures après une femelle avaient un filament d’excrément légèrement blanchâtre sortant de l'anus, puis rapidement il a finit par tombé.
Puis dans l’après midi après leurs deuxième rations de nourriture, puis 1/2 heures après rebelote mais avec cette fois ci un mal et une seconde femelles.
Celui du mal de couleur est petit et tombe rapidement, la première femelle de couleurs normale long puis la dernière de taille moyenne et aussi couleur normale. Il aura fallut plusieurs minute pour que tout "sorte" et avec le temps l’excrément blanchi.
Cherchant sur internet, j'ai découvert que je n’étais pas le seul et cela arrivent quasiment toujours à l’arrivaient des guppys.
Hypothèse:
Les vers rouges? Possible que cela soit le candidat mais plusieurs soucis: Aucun symptômes ne correspond (aie coup dur pour le candidat ) pas de vers visible, appétit normal, ne gonfle pas/n'est pas maigres et a un comportement standard (cherche de la nourriture dans le sol/les plantes, vif nagent etc) apré cela rete possible je vais essayé de trouvé une pharma pour prendre du vermifuge.
Stress? Je me suis dis que le stress pouvaient être une raison d'une constipation et donc de ces fils d’excrément.
Nourriture? Pareille nourriture trop grosse ou de mauvaise qualité? même j'en doute étant adapté aux guppys et de marques jbl.
Donc qu'en pensez-vous avez vous déjà eu cela? était ce avant l'apparition de vers?
Fil excrément guppy (endler), quel cause? Est-ce un problème?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Zboubboy
- Oeuf

-