Bonjour,
Je rencontre un problème au niveau de mon aquarium. En effet des algues n'arrêtent pas de se développer malgrés les produits censés contrôler leur croissance que j'ai pu mettre. Celles-ci aparaissent les longs des feuilles comme de petits filaments que je ne peux retirer et egalement sur les vitres ayant l'aspect de poussière vertes.
Mon aquarium fait 250L, j'ai une pompe exterieure adaptée (qui n'arrête pas de se boucher car une "éspèce de boue se forme à l'interieur)il contient 8guppys 6néons 4 danios voilés 3plattys,2botias 2corydoras 2ramirezis et 1ancistrus. L'eau de mon aquarium est osmosée.J'y ai rajouté 1 racine et 5 plantes. En esperant vous avoir donné suffisament d'information afin que vous puissiez m'aider.
merci d'avance
Algues, encore et toujours!
-
MARRAINE
- Oeuf

re:
Mon bac est en marche depuis environ 8mois. Ma pompe est une EHEIM professionelle. Elle contient de l'EHFI MECH, un coussin de mousse, de l'EHFISUBSTRAT et un coussin d'ouate. Mais au rythme ou ça va je pourrais changer mes coussins toutes les semaines..
Quant à ma lumière, j'ai 2néons JBL LT38W,1SOLAR NATUR 9000K et un COLOR.
Ils fonctionnent environ 8h/jour.
Mes données concernant mon eau sont à peu près normales hormis un taux de GH qui peut-être un peu élevé. (mais j'y connais pas grand chose)
NO3- 25
NO2- 5
GH INF 10°d
KH 1O°d
pH 7.2
Je mélange mon eau osmosée avec un peu d'eau du robinet, mais pas enormement pas ce que l'eau dans ma région est vraiment trés calcaire.
Voilà pour plus de description je sais pas si ça peut vous aider mais
Quant à ma lumière, j'ai 2néons JBL LT38W,1SOLAR NATUR 9000K et un COLOR.
Ils fonctionnent environ 8h/jour.
Mes données concernant mon eau sont à peu près normales hormis un taux de GH qui peut-être un peu élevé. (mais j'y connais pas grand chose)
NO3- 25
NO2- 5
GH INF 10°d
KH 1O°d
pH 7.2
Je mélange mon eau osmosée avec un peu d'eau du robinet, mais pas enormement pas ce que l'eau dans ma région est vraiment trés calcaire.
Voilà pour plus de description je sais pas si ça peut vous aider mais
- flo
- Subadulte

ReSalut!
Les plantes ont besoin d un minimum de lumiere pour se developper correctement. les plantes et les algues ont a peu pres les memes besoins en nutriments, donc si tes plantes se portent bien, elles puiseront dans l eau du bac tous les nutriments et ne laisseront rien aux algues! enfin, c est se que j ai compris...
Donc des plantes en pleine forme limite la presence des algues...
8h de lumiere par jour c est pas assez... et la puissance de tes neons n ont plus... me semble t il...
Les algues vertes en petits points sur tes vitres viennent probablement de la lumiere du jour (proximite fenetre)
Autre chose: evites de mettre des produits dans ton bac, c est pas bon en general et çà resoud rarement le probleme... par contre, çà desequilibre ton bac
Et le Ph de ton eau semble vraiment etrange pour de l eau osmosee... tu es sur de ton eau "osmosee"?
Quel type de plante as tu? des plantes a croissance rapide?
Les plantes ont besoin d un minimum de lumiere pour se developper correctement. les plantes et les algues ont a peu pres les memes besoins en nutriments, donc si tes plantes se portent bien, elles puiseront dans l eau du bac tous les nutriments et ne laisseront rien aux algues! enfin, c est se que j ai compris...
Donc des plantes en pleine forme limite la presence des algues...
8h de lumiere par jour c est pas assez... et la puissance de tes neons n ont plus... me semble t il...
Les algues vertes en petits points sur tes vitres viennent probablement de la lumiere du jour (proximite fenetre)
Autre chose: evites de mettre des produits dans ton bac, c est pas bon en general et çà resoud rarement le probleme... par contre, çà desequilibre ton bac
Et le Ph de ton eau semble vraiment etrange pour de l eau osmosee... tu es sur de ton eau "osmosee"?
Quel type de plante as tu? des plantes a croissance rapide?
-