:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Développement d'Algues!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Totojov

Développement d'Algues!

Message par Totojov »

Bonjour,

Voila une semaine que mon aquarium de 54L est en eau, et je détecte déja des algues brunes sur les feuille de mes plantes et sur le gravier. On y trouve également des algues filamenteuses vertes !!!!

Est ce Normal ces algues? Que dois-je faire?

Voici quelques renseignement concernant mon aquarium pour vous mettre sur la voix (je prévien je ne suis pas sur de la fiabilité des test de mon eau, les test utilisé sont des petites pastilles qui doivent se disoudre dans un petit échantillon de mon eau)

Ph: entre 7 et 8 (plus 7)
TH: entre 20 et 40 (beaucoup plus proche de 20 que de 40)
No2: 0 (==> Pas de pic encore)

Plantes:
2 élodée
1 anubia Nana
1 amazone a petite feuille (echinodorus)
1 Hygrophilia corymbosa angustifolia
1 fougère de Java (Microsorum)

Merci d'avance !!!

ToM
lovetekno
Nageur libre
Nageur libre

Message par lovetekno »

oui il est normal que des algues se propagent durant la periode des 4semaines. c justement car l'auqarium n'est pas "equilibré".

apres seule les algues vertes en faible quantité sont signe de bon état général du bac.
Totojov

Message par Totojov »

Merci pour ta réponse !si rapide !! :D

Unepetite précision tout de même:
Dois-je en conclure que ces algues vont disparaitre toute seule? :?:

Encore Merci :idea:
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Elles devraient....sauf si elles si trouvent bien.
Si ton éclairage est faible, tu auras des algues brunes...si trop de lumière du jour dans ton bac des vertes, si trop de nitrates aussi !
Si tu constates après les 4semaines que les algues se dévelopent un peu trop alors devras en chercher la cause....tu devrais t'en sortir s'en produits chimiques !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/