:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'aimerai des algues !!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

j'aimerai des algues !!!

Message par Ti'Strus »

et oui... :D Je sais tout le monde veut les enlever et moi j'en veux !!!
je prévois de prendre des otocinclus, et j'aimerai faire pousser des algues (pas ds mon aqurium !!! :lol: )
Avez-vous une méthode assez simple sachant que je vis ds une chambre d'étudiant et que j'a peu de place !!!
merci !
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

il y a des algues dans ton bac, si tu ne les vois pas l'otocinclus trouvera deja :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ben tu fais un bac a co^té avec un petit filtre, tu le met dans un coin où il y a une forte lumière et tu pollue l'eau en mettant de la nourriture.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Tu veux faire pousser des algues pour nourrir ton otocinclus? ok...

Comment comptes-tu t'y prendre ensuite pour le nourrir? Récolter les algues à la raclette pour les mettre dans ton bac? :shock:

Ce serait pas plus simple de lui donner des comprimés de spiruline en complément alimentaire?

En plus bonjour l'esthétique, un petit bac plein d'algues, enfin bon :lol:
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

maiiiiiiiiiiiis noooooooon !!! :D
Je veux pas faire un bac spécifique (pas la place !!!) :wink:
je peux par exemple mettre des pierres qui se recouvriront d'algues, et ensuite je les prends, les mets ds l'aquarium et quand c'est "bouffé" bin je recommence !!!
Comme ça pas de polution, mais des algues en suffisance !
J'ai des pastilles spéciales, mais d'après ce que j'ai lu, les oto aiment plus les algues et il faut faire attention car ils peuvent mourir de faim... et moi je veux pas !!! :wink:
Voilà !!!
QQun fais de la culture d'algue ??? :lol:
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Ah oui ok... compris :wink:
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

hello,

moi perso j'ai 3 otocinclus...j'ai aussi des comprimés spiruline (j'en met un une foi par semaine)...

mais le problème c'est qu'il ne les manges pas !! je le raproche au max près de la vitre, mais il le le voit pas tomber et chaque foi que j'observe ce sont mes platy et guppy qui sont dessus....!!

Que faire ?
amicalement,
Thierry :D
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

ah... :D
je vois que je suis pas toute seule !!!
moi j'avais commencer à faire une culture d'algue... mias c'est pas très rapide !
J'avais mis des pierres ds un seau avec de la vieille eau de l'aqua et des pierres ! Mais là je suis ds une chambre d'étudiant... je vais peut-être mettre une bocal en verre plein d'eau sur la fenêtre (au soleil, s'il y en a :lol: ) et je rincerai le bocal avant de le mettre dans l'aquarium wuand il sera pleins d'algues......
Mais je sais pas si c'est une bonne idée... ça risque d'apporter des bactéries...
Qui peut nous aider ???