mes plantes me font du souci
-
fred26
- Juvénile

mes plantes me font du souci
Bonjour
Voila les vallisneria dans mon bac ne poussent pas tres bien et elles ont tendances à s'etioler (le reste de la plantation aussi mais dans une moindre mesure).
Alors que dans dans des bacs que j'ai realisé precedemment ces plantes m'envahissaient...
A la vue de mes parametres pourriez vous m'aidé?
Bac 120l en eau depuis un an
temp: 25.5
Test en goutte
no3: 1
kh: 5
gh: 7
ph:8
Eclairage: 18w biolux et 25w dennnerle
Ajout de co2 avec systeme jbl bio co2 100
Je n'ai pas de sol nutritif mais je met des boulettes jbl. Je rajoute de l'algo a chaque changement d'eau.
Merci
Voila les vallisneria dans mon bac ne poussent pas tres bien et elles ont tendances à s'etioler (le reste de la plantation aussi mais dans une moindre mesure).
Alors que dans dans des bacs que j'ai realisé precedemment ces plantes m'envahissaient...
A la vue de mes parametres pourriez vous m'aidé?
Bac 120l en eau depuis un an
temp: 25.5
Test en goutte
no3: 1
kh: 5
gh: 7
ph:8
Eclairage: 18w biolux et 25w dennnerle
Ajout de co2 avec systeme jbl bio co2 100
Je n'ai pas de sol nutritif mais je met des boulettes jbl. Je rajoute de l'algo a chaque changement d'eau.
Merci
-
fred26
- Juvénile

- denis86
- Prédateur

- Jorus
- Adulte

Tes plantes manquent de CO2 à mon avis.
En effet, le pH est directement influencé par la concentration en CO2 dans l'eau. D'après le tableau situé sur cette http://aquafish.free.fr/co2/co2.htm, tu peux remarqué que ta concentration en CO2 est théoriquement de 1.5 mg/l donc trop faible (zone bleu). Si tu injectes du CO2, matière première pour leur croissance, tes plantes s'en ressentiront beaucoup mieux et tes poissons également, car les poissons que tu maintiens réclament plutôt une eau légèrement acide.
La deuxième chose qui me conforte dans mon idée, c'est le nannisme de tes plantes (les vallisneria), signe typique d'un manque de CO2.
Il serait également bon de tester ton Fer.
@+
Jorus
En effet, le pH est directement influencé par la concentration en CO2 dans l'eau. D'après le tableau situé sur cette http://aquafish.free.fr/co2/co2.htm, tu peux remarqué que ta concentration en CO2 est théoriquement de 1.5 mg/l donc trop faible (zone bleu). Si tu injectes du CO2, matière première pour leur croissance, tes plantes s'en ressentiront beaucoup mieux et tes poissons également, car les poissons que tu maintiens réclament plutôt une eau légèrement acide.
La deuxième chose qui me conforte dans mon idée, c'est le nannisme de tes plantes (les vallisneria), signe typique d'un manque de CO2.
Il serait également bon de tester ton Fer.
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
-
greudge
- Juvénile

hye!
j ai eu des pbs avec mes vallisneria au départ car je les avais enterrés trrop profond; il faut voir la colerette (ce qui je te l'accorde peut poser des pbs de fixation dans le substrat)
résultat avant : les tiges devenaient translucides
depuis le changement, elles reprennent de la vigueur et de la couleur!
@+ de poipois

j ai eu des pbs avec mes vallisneria au départ car je les avais enterrés trrop profond; il faut voir la colerette (ce qui je te l'accorde peut poser des pbs de fixation dans le substrat)
résultat avant : les tiges devenaient translucides
depuis le changement, elles reprennent de la vigueur et de la couleur!
@+ de poipois
-
fred26
- Juvénile

Voila, si mes plantes poussent mal ne serait ce pas a cause de mon ph trop haut.
Car depuis mon injection de co2 je n'ai pas vu de difference (d'ailleurs le ph n'a pas bougé).
Par contre j'ai changé mon tube dennerle trop vieux par deux arcadia tropical lamp en 18w ce qui me fait au total 54W avec le biolux en 18w.
J'espere voir une difference.
Car depuis mon injection de co2 je n'ai pas vu de difference (d'ailleurs le ph n'a pas bougé).
Par contre j'ai changé mon tube dennerle trop vieux par deux arcadia tropical lamp en 18w ce qui me fait au total 54W avec le biolux en 18w.
J'espere voir une difference.
- Heimdall
- Alevin

Quand j'ai planté mes vallisnerias, elles ont eu du mal à pousser au début et le bout des feuilles était nécrosé. Je les ai taillées à 3/4 cm du sol et depuis elles poussent très bien et les feuilles sont bien vertes. Les pieds que tu mets au début ne sont pas toujours en bon état (ils ne sont pas arrachés avec des pincettes lors de la "cueillette"
), par contre ceux qui se développent par la suite dans ton bac le sont 
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
-