:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

idée de rubrique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39

idée de rubrique

Message par Frater Sinister »

Ce n'est rien de tres original, mais sur le forum FA (http://www.forumaqua.com) qui a malheureusement fermé ou encore sur reef guardian, il y avait une rubrique article. Les membres pouvaient posté des articles sur leurs réalisations, leurs astuces ou autres.
Je trouve que c'est un tres bon concept, pourquoi ne pas faire la meme chose ici maintenant que FA est mort ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2004, 22:15

Message par kirkham8 »

Les magasins aussi ça pourrait être sympa !
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5 :( | KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26

Message par Ivica »

Bon, et bien pour Noël, je demande une rubrique
"Bacs Hollandais" dans le forum... :)

-Ivica.
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Emettre des idées c'est super en effet! Mais pas faire une copie de FA lol :lol:

Moi je suis de votre avis, et vu que les membres font vivre le forum, c'est une bonne initiative de proposer des choses que les modos et concepteurs de ce site vont trier, ... et on aura un forum "à nous", complet et comme on le souhaite!
Vos idées accompagnées d'une description du but recherché... :D Pour ma part je vois bien une rubrique bassin, et peut-etre découper celle "Poissons" afin de mieux cibler les posts...
:wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Ouais, sa serait inéressant de trier la rubrique poissons par famille et la rubrique technique par appareil, par exemple: Filtre, chauffage, Co2, bulleur, éclairage....
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:39

Message par Frater Sinister »

Je sens un brin d'ironie dans ces reponses...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

De ma part aucunement je suis sérieuse.
Il ne faut pas pousser trop loin non plus et rester un maximum général afin de ne pas avoir 150 rubriques, lol.
Une idée à étudier :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26

Message par Ivica »

Pas d'ironie non plus de mon coté, Frater Sinister! :wink:
Une section dédiée aux "bacs plantés" m'intéresserait
vraiment beaucoup...

-Ivica.
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31

Message par tartopome »

une rubrique sur les bassins de jardins (peuplement, dimensionnement, conception, plantes...) ce serait vraiment bien!

il faudrait peut être organiser un sondage? tout le monde pourrait voter...



et puis, j'en profite, ne pourrait on pas ajouter une section sur la maintenance et l'entretien général d'un aqua? (car "démarrage d'un aquarium" pour certaines questions ça ne colle pas trop)
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

salut

exellente idée, mais attention à ne pas trop cibler.
par exemple si on met une rubrique pour chauffage, filtration,...
et qu'une personne a un pb mais elle sait pas d'où ça vient, elle aura du mal à choisir où le poster (c'est claire là??? :? )lol
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

toulonnais83 a écrit :salut

exellente idée, mais attention à ne pas trop cibler.
par exemple si on met une rubrique pour chauffage, filtration,...
et qu'une personne a un pb mais elle sait pas d'où ça vient, elle aura du mal à choisir où le poster (c'est claire là??? :? )lol
Très clair. :wink:
Si une personne a un problème de chauffage et de filtre, il va falloir qu'elle poste deux fois alors qu'un post plus généraliste aurait suffit.

Il y a peut-être des contraintes techniques à prendre en compte.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Tout à fait d'accord avec vous :wink:

Les idées sont les bienvenues afin qu'on puisse suggérer quelque chose qui tienne la route! :D
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité