Alors, je vous explique...
J'ai reçu des plantes mardi dernier par la poste (ceratophylum, vallisneria spiralis, et sagittaria natans)
Je les ai mis dans mon futur bac de quarantaine car je n'avais pas encore reçu le matos
Mercredi, le ceratophylum avait perdu presque toutes ses "feuilles" et celles qui restait étaient en décomposition ce qui faisait une sorte de mousse... résultat: les tiges qui restait on fini a la poubelle !
J'ai reçu le matos hier (samedi) donc depuis hier seulement il y a un filtre et un chauffage (je chauffe a 26°C) dans ce petit aqua (mais toujours pas d'éclairage: il est à coté d'une fenetre) mais maintenant c'est la vallisneria spiralis qui est mal en point. Elle ne "flotte" plus, et les plus grandes tiges se cassent... En plus, je ne suis pas sure mais il me semble deja avoir accueilli des algues!! Donc j'ai ratiboisé la valisneria cet après midi et je n'ai laissé que les parties saines...
Je pense que c'est du au froid qu'elles ont subi pendant l'envoi et aussi au fait que de mardi a hier l'eau n'était ni chauffée ni filtrée (je pense qu'elle a commencer à croupir car elle ne sent pas super bon, mais après 24h de filtration ça s'est nettement améliorer!!)
Que me conseillé vous de faire d'autre a part attendre de voir ce que ça donne (s'il y a lieu)
Heureusement, les saggittaria natans semblent en pleine forme!!!
Sinonh, je ne peux pas vous donner les paramètres, je n'ai pas necore reçu les tests!!
Merçi, j'espère ne pas avoie été trop longue!! et que je suis claire!!!
plantes mal en point
- misslilou
- Juvénile

plantes mal en point
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre...
Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
- misslilou
- Juvénile

Pour l'instant j'en ai pas mais ça peu s'arranger...
Mais si je met de l'engrai, c'est pas la porte ouverte a la prolifération d'algues????
Mais si je met de l'engrai, c'est pas la porte ouverte a la prolifération d'algues????
Bac 240l
Bac 240l
- misslilou
- Juvénile

- misslilou
- Juvénile

ben oui, mais j'avais lu que pour un bac de quarentaine ou un bac hopital y en avait pas forcement besoin....
et puis d'ailleur, dans l'urgence j'avais pas eu le temps de l'équipé
Mais je vais voir quelle sera la solution la plus rapide et la mieux adaptée!!!
Merci
et puis d'ailleur, dans l'urgence j'avais pas eu le temps de l'équipé
Mais je vais voir quelle sera la solution la plus rapide et la mieux adaptée!!!
Merci
Bac 240l
Bac 240l
- misslilou
- Juvénile

Pour l'instant, j'ai mis le 3° néon de mon grand bac (j'avais racheter un néon+ballast... pour rajouter sur le bac car gallerie d'origine insuffisante) en travert sur le petit, c'est pas l'idéal, mais c'est provisoire
Bac 240l
Bac 240l
-