:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Reproduction

Message par Sim86 »

Hello :D
Quelle technique utilisez-vous pour que les petits ne se fasse pas manger quand la femelle accouche ?

Perso, j'utilise une grande pondoir, qui donne sur un petit aquarium de 20l. Mais je pense que la femelle doit être stressée de passer d'un aqua à l'autre :? .
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Une bonne chose c'est d'avoir beaucoup de plantes en particulier qui atteignent la surface, les petits pouvant s'y réfugier si tu n'as pas eu le temps de mettre la femelle dans une coveuse...
:lol: Le mieux je penses et de laisser faire la nature car les platys se reproduisant très souvant tu serais vite en surpopulation..
:lol: Sinon oui avoir un bac de reproduction c'est utile si tu veux des petits ou tu les laisseras grandir un peu.
:? Labéo (assez mauvais caractère) et autres doivent se faire un festin des ptits platy..
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Message par Sim86 »

J'ai pas mal de plante: j'y avais penser :wink: , seulement, les autres poissons bouffent les alevins dès qu'ils sortent du ventre de la mère (c'est cruel :twisted: ).
Donc, je pense que le bac de repro. est la meilleur solution.
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Message par KiwiTheReturn »

Mes alevins guppy se cachent dans mon bosquet d'hygrophilia. J'ai certes de la perte mais une partie s'en sort bien. Ils se font parfois courser par des adultes mais ils se réfugient illico dans les racines emmêlées des plantes et les adultes abandonnent la poursuite.
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

j'ai des plantes et toujours 2/3 alevins qui survivent, laisse faire la nature , les plus forts s'en sortent c'est comme ça :wink: