:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Probleme d'algues

Message par le_bordelais »

Bonjour a tous! je voulais vous demander si le fait d'avoir des algues vertes filamenteuse sur les feuilles les plus hautes des herbes de mon aquarium (situées sous le néons) posait un probleme ou signifiait que mon bac a un probleme ou si je n'ai pas a m'inquiéter? Ce qui m'étonne c'est que les algues se développent sur les feuilles situées en hauteur à proximité du néon et pas ailleur. C'est sans doute du a l'éclairage mais je trouve ca quand meme bizarre... Si quelqu'un peut me renseigner? Merci
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

sans parametres d'eau ni autres renseignements pas evident de repondre.. depuis combien il tourne ce bac?? le volume? les parametres? la puissance de l'eclairage??
bref il faut tout nous dire concernant ton bac pour de l'aide..

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Message par le_bordelais »

Le temps d'éclairage est de 11h (10h30 à 21h30) avec un néon de 25W pour un volume du bac de 120L (100x30x40).La filtration est de 370L/heure et les nitrites sont nuls, le Ph a 7,5°, le Kh à 9 et le Gh a 12. Voila.