Salut a tous !!!
voila je possede un BAC JUWELL de 100L.
Hier j'y ai installé cette fameuse plante. je ne sais pas si elle etait comme ca au magasin mais les grandes feuilles commencent a onduler. de plus, sur une feuille l'extremité est noire, que faire ??
De plus, le bulleur est situé sous la plante, les bulles circulent donc entre la planté, est ce mauvais ?
merci de vos réponses, je suis débutant en aquariophilie !
Echinodorus bleheri
- Sam*
- Adulte

Si tu n'as vraiment pas la place pour rajouter un tube, met au moins un reflecteur, ça devrait combler un peu.
Dans mon 80L qui a 18W + reflecteur ma bleheri pousse comme une folle, mais je l'ai placée a un endroit bien éclairé, sinon ça ne prendra pas... D'ailleurs elle fait des feuilles énormes par rapport a la taille du bac
Dans mon 80L qui a 18W + reflecteur ma bleheri pousse comme une folle, mais je l'ai placée a un endroit bien éclairé, sinon ça ne prendra pas... D'ailleurs elle fait des feuilles énormes par rapport a la taille du bac
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Jorus
- Adulte

Allume ton néon de 9h00 à 21h00.
Mais cette plante est capricieuse. Quand j'en avais une dans 60 litres, elle prenait tout l'aquarium alors que je ne rajoutais rien. Aujourd'hui, elle ne décolle pas dans mon 125 litres avec 12 heures d'éclairage, du CO2, un sol nutritif et de l'engrais !
@+
Jorus
Mais cette plante est capricieuse. Quand j'en avais une dans 60 litres, elle prenait tout l'aquarium alors que je ne rajoutais rien. Aujourd'hui, elle ne décolle pas dans mon 125 litres avec 12 heures d'éclairage, du CO2, un sol nutritif et de l'engrais !
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Les echinodorus ont également besoin de fer. Je te conseille, en supplément, de l'engrais sous forme de boulettes / pastilles (directement assimilable par les racines).