:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrates à 0

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
greudge
Juvénile
Juvénile

nitrates à 0

Message par greudge »

hye!

mes nitrates sont à 0 depuis le début.
les autres paramètres sont bons (nitrites, fer, gh, kh)
par contre j ai trois boules anti -nitrates pour un 120 l brut et 10 poissons.
est ce trop?

est ce normal?
mes plantes ont l'air d'aller sauf un echninodorus qui commencent à avoir qq feuilles qui jaunissent par endroit et sont rouées!!!!!!

que faire?

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

bon faut te faire une raison, greudge, ton problème n'interesse personne ici!!!!

bertrand t aurais pas la soluce, vu que t'es revenu!!!!??????!

:P :P :P :P :P
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Quels sont les nitrates de ton eau de conduite ?

Avec quelle eau fais-tu tes changements ?

@+
Jorus
PS: On est pas à ta disposition, donc soit un peu plus patient. Merci :wink:
Modifié en dernier par Jorus le 18 janv. 2005, 15:57, modifié 1 fois.
Les petits pois sont rouges !!!
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

moi, je me mefierai de mon test... :? est il bon? as tu jamais eu un resultat autre que 0 avec ce test? :?
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

je mest 50 % eau du robinet et 50 % eau de source pour réduire un peu le gh.
non je n' ai jamais eu de nitrates depuis la mise en eau (début décembre) de mon aquarium.

thanks!

:D :D :D :D :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il est tres facile de fabriquer une eau nitrater pour verifier qu'au moins le test vire :

Tu prends une bouteille genre soda que tu rinces bien. Lors de ton changement d'eau tu remplis la bouteille avec l'eau vielle.

Tu mets au fond un bout de masse filtrante du filtre... tu rajoutes quelques paillette dans l'eau, et un activateur baterien (denitrol ou autre). Un bulleur pour brasser l'eau...

Voila... au bout d'une a 2 semaine, ton eau sera bien chargé en nitrate...
A+
Damien
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

ah mon avis ton test déconne, tu devrais au moins observer des poussées de nitrate au changement d'eau notamment, et puis une poussée assez forte à la fin de ton cycle de l'azote à la fin de la phase de lancement.

ton aquarium doit être super planté sinon c'est impossible..

par ailleurs qu'entends-tu pas boules anti nitrates? Kezako ?

@+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

hye!

ce sont des alguezs en forme de boules (comme une boule de moussse) qui a la vertu d'absorber du nitrate.
mon aquarium est effectivement très planté et tout cela sans co2 (pour l'instant).
mais bon cela m'étonne; mon test est le jbl.

merci!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

gaffe à la stabilité des paramètres sans CO2 avec un bac très planté, surtout GH, KH et indirectment PH. Tes plantes en grand nombre peuvent aller chercher la carbone directment dans ton eau

sinon les cladophora faut pas trop surestimer leur pouvoir anti nitrate ça pousse qd même bcp moins vite que des hygr, ou des élodées et j'en passe.

je crois que cete qualité de dévoreuse de nitrate est surtout très usurpée. coment une plante à pousse lente pourrait en éliminer autant !!
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)