:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aqua complet ou vide?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Thym
Nageur libre
Nageur libre

Aqua complet ou vide?

Message par Thym »

Bonsoir.

Vous conseillé quoi?

Un aqua complet ou vide?
Pr le vide, j'acheterais à part le contenu evidement, ms comme ça, je suis sur de ce que je prends, non?

Merci
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Message par le_bordelais »

moi j'ai acheté un aqua complet et je n'en suis pas mécontent. Mais bon dans le mien la résistance était bonne, la pompe aussi, et l'éclairage ca peut aller . Pour ce qui est du filtre a décantation j'avais juste l'emplacement et apres a moi de me débrouiller mais ca marche tres bien quand on sait comment faire. Si tu ne t'y connais pas trop trop bien prend un complet, mais fait attention a ne pas prendre de la m**** car apres ca va etre un sacré bordel pour prendre des trocs qui s'adaptent. Voila!
Thym
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thym »

Je te remercie pour ce conseil.
C'est bien ce que je pensais.

Je ferai attention.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Celà dépends des marques ... et pour chaque marque des modèles proposés.

Il faut se renseigner. :wink:
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

Quand j'ai débuté j'ai pris un aqua tout équipé : je ne voulais pas me prendre la tête ni me planter à acheter les éléments séparément. De plus, ne sachant pas si j'allais accorcher, je ne voulais pas dépenser une fortune...
Là, mon bac marche bien, sans pb à part p-e l'éclairage un peu faible (commun à tous les bacs tout-en-un).

Mais maintenant, si jamais je devais faire un autre bac je m'équiperai élément par élément. Cela me permettra d'avoir exactement ce que je veux :D
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

si tu prends un bac vide ça va te revenir plus cher au bout du compte mais tu auras un aqua avec des equipements de qualites. souvent quand tu achetes un aqua tout equipe il est sous equipe,question d'econimie du fabricant. :wink:
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Thym
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thym »

Je vais essayer de prendre un bac où je peux changer facilement le néon.
Ainsi qu'un bon filtre.
Il y a des tout petit filtre, donc, on peut pas mettre bcp de masse fltrante dedans, je peux prendre ça ou pas?

Quels sont les critères en fait pour un filtre et une pompe?

Merci
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

quand tu as une decantation interne tu peux mettre pas mal de chose,enfin tout depend du modele choisi. pour ce qui est d'un filtre externe ils sont souvent plus puissant et ne prennent pas de place dans l'aqua.
pour un bon filtre il me semble qu'il doit filtrer 2 fois ton aqua en 1 heure,mais la je ne suis pas totalement certain :oops: .
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

ça dépend aussi du style de poissons que tu veux y mettre, gros pollueurs ou pas...
Aquarium 250l nets
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

3 fois le volume d'eau par heure en moyenne.

Quelle est la taille du bac?

Le filtre externe est pour moi la meilleure solution (pas d'encombrement et facilité d'entretien) mais il est destiné aux aquariums de gros volumes.
Thym
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thym »

ca serait un 54L.

Donc, il devrait faire du 150l/h si j'ai bien compris...