Je suis un tout nouveau ici, et c'est mon premier post! Bravo pour le site, il est vraiment top! Je viens sur le forum car cela faisait un bon moment que je m'intéressait à l'aquariophilie, et j'ai enfin décider de passer du stade du curieux théorique à celui de l'aquariophilen pratique!
Donc, je possède un bac vide de 54 litres qui me servait de terrarium, et je désire maintenant le transformer en aquarium pour m'initier. J'ai parcouru la rubrique débutant, et j'ai pris connaissance des dangers et des limites d'un tel bac. Mais je désire un aquarium à moindre cout, et je voulait vous demander votre avis si la réalisation d'un tel biotope est facilement envisageable:
-Bac 54 litres
-Aquarium communautaire classique (temp 25°C)
-Fortement planté
-Diffuseur de CO2 bricolé
-Eclairage horticole
-Poissons petits (banc de quelques néons, 1-2 petits nettoyeurs, enfin, max 54 cm de petits poissons pour débutants ;-))
-Filtre sur mousse plastique avec peut-être ajout par moi de tubes de céramiques pour les nitrites.
Voilà. J'aimerai un aquarium simple, compact, décoratif, peu cher (j'ai déjà le bac), tout en essayant de garder une bonne stabilité pour sa taillle (filtration biologique, peu de poissons, beaucoup de plantes).
Suis-je en pleine utopie, ou bien il se pourrait que mes poissons y survivent quelques jours ;-)?
Alors, je me lance?