:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demenagement

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Vialta
Juvénile
Juvénile

Demenagement

Message par Vialta »

Il est possible que je déménage dans quelques mois. J'ai un aqua de 100l Est ce que certain d'entre vous ont des idées ou des méthodes pour pas trop brusquer mes poissons? Et aussi por eviter la casse (de ce coté ça devrais aller j'ai encore le carton et les protection) J'avais penser nettoyer ma glacière au vinaigre et les mettre dedant mais il y a une heure trente de route la température risque de bouger... :vroum:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
xcp
Nageur libre
Nageur libre

Message par xcp »

Personnellement, j ai deja ete chercher des poissons a plus de 2h de chez moi, il etait dans un sachet... ( comme dans tout les magasins je suppose...) et il n'y a eu aucun problemes.
Bac 60l: 6 Tetra empereur, 6 khuli
Beaucoups de Bettas
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

Je te conseil d'éviter de transporter tes poissons dans un bac. L'eau remue moins dans des sachets. Prévois une reserve d'air suffisante dans chaque sachet puis place les dans une caisse fermée que tu places près d'une ventilation de chauffage de la voiture.
Prévois des réservoirs pour le transport de l'eau.
R'hik
Oeuf
Oeuf

Message par R'hik »

J'ai déja fais un déménagement de 450 Km avec les poissons dans ......
Une cocotte minute !! posée a coté de moi

Au parevent j'ai réchauffé le métal de celle ci avec de l'eau bouillante, puis vidée et mis les poissons et l'eau de l'aqua dedans.

Le tout enveloppé dans une couverture

Eh bien ils sont arrivés en pleine forme et ont pu nager encore de longues journées !!
Vialta
Juvénile
Juvénile

Message par Vialta »

Merci beaucoup pour vos reponses! :D
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités