:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement aqua : précision !!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
electronicfun
Oeuf
Oeuf

Déménagement aqua : précision !!

Message par electronicfun »

Bonjour
vous allez dire quoi ! encore ! fait ch... lui ! la fonction recherche ! lol
oui mais j'ai besoin de précision !
voila je doit déménager un bac de 600 L qui tourne avec quelques poipoi sur 160 Km
voila je pense récuperer le maximum d'eau , de mettre les poipois dans des sacs, style animalerie, puis dans une glacière, ce sont des filtres extérieur style eheim 2227 et 2222 donc la je pense fermer les vannes sur les pompes et transporter comme sa, ainsi les masses filtrantes resteront dans l'eau.
mais j'ai un problème le bac je laisse le gravier ou je vide tout ?
et le bac pour le lever c'est quoi la bonne technique ? le faire glisser sur une planche ?
Bon voila je pense n'avoir rien oublié
si vous avez des conseil bien précieux je les prends !!
merci pour vos réponses !
et surtout longue vie a ce forum !
Seb.
daniel59
Nageur libre
Nageur libre

Message par daniel59 »

ce que je peu te dir ces de vider ton bac complètement enlève le gravier aussi sinon tu risques de le casser au moment ou tu vas le lever.
mais fait attention un 600l est fort lourd j'ai lever un 500l avec un copain on la prit chacun d'un coter sans probleme pour le bac mais ces vraiment lourd bonne chance.
sbuttard
Juvénile
Juvénile

Message par sbuttard »

Question bête mais je me demande comme il est possible de transporter 600 litres d'eau !
Où cette eau sera stockée en attendant que le bac soit vide et puisse être transporté ??
Rena 95l - Filtre JBL e702 greenline - EasyLedTube 742mm + EasyLed Control 1
1 Corydoras Serbaï + 1 albinos - 5 Platy - 2 crevettes Amano
T:25° - pH:7,8 - Cl2:0 - KH:6 - GH:8 - No2:0 - No3:1
electronicfun
Oeuf
Oeuf

à sbuttard
je pense récupérer une cuve la metre dans le fourgon et transférer l'eau du bac dedans

sinon, j'ai oublier une question ! :lol:
si je fait se que j'ai dit plus haut pour la remise en route 160 KM plus haut je doit faire quelque chose de spéciale ? ajout de bactéries etc...?
merci
electronicfun
Oeuf
Oeuf

personne pour éclairer mes lanternes ?? :roll:
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

Pour ton demenagement :
- transport de l'eau dans des poubelles (neuves hein :) ) c'est plus pratique qu'une cuve
-selon la durée du transport pour les masses filtrantes soit moins 1 heure et dans ce cas tu les laissent dans le filtre sinon un seau avec de l'eau de l'aqua et une pompe a oxygene a pile (style pour les vifs en peche)
-emballe bien tes plantes pour ne pas les abimer
- pour le bac transport a vide :!: tu peux passer une couverture solide en dessous et 1 personne tient les bords de chaque cote (je sias pas si c'est clair mais c'est la meilleur technique)
-tu jette l'ancien sol nutritif, et garde le plus possible de graviers
A la remise en eau :
-nouvelle couche nutritive
-sol neuf nettoye melange avec du gravier ancien tres grossierement lave
- mise en eau avec l'ancienne eau + complement
-tu repique les plantes et remet tes decors (souches pierres) sans les nettoyer
-remise en marche du systeme de filtration, chauffage ...
-des que la temperature et bonne tu reaclimate tes ecailles et c'est bon :D
ensuite test no2 pendant une semaine et possibilité d'ajouts de bacteries ca fait pas de mal
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)