bonsoir petite question concernant le reglage du nombre de bulle de co2.
pour un kh de 3 et un ph de 6,7 on preconise une teneur en co2 de 19mg/L
ce qui veux dire injecter 19 bulles/ minutes????
je m'y perd un peu entre le nombres de bulles et la quantité, j'arrive pas vraiement a trouver le rapport.
si effectivement une bulle/minute represente 1mg/l la convertion est bonne, mais je ne suis pas sur de mon coup.
dans les tableau ils expliquent pas du tout les convertion
reglage du co2
- yoyo06000
- Subadulte

reglage du co2
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
- LoX
- Prédateur

Non, il n'y a pas de lien entre le taux de CO2 et le nombre de bulle... Car c'est la taille et la dissolution du CO2 dans l'eau qui compte.
Le tableau dont tu parle t'indique combien tu as de CO2 en fonvtion du pH et du KH... Ce n'est pas un tableau qui te dit de mettre tant de CO2 pour tes rapport KH/pH.
Le mieux, à mon avis est de faire des essais.
Au début, tu commences avec 20bulles/minutes puis tu accélères ou ralentit le débit selon comment varie ton pH.
Avec un KH de 3, je commencerais même à 10 bulles / minutes... Car le pH va baisser plus facilement qu'avec un KH plus élevé... Ce qui fait quand même 1 bulles toutes les 6 secondes...
Et tu vérifie régulièrement ton pH tous les jours à la même heure avec un test précis et tu ajuste ton débit en fonction du pH que tu cherches...
Ensuite, il faut revérifier une semaine après ou en cas de comportement anormal des poissons pour voir si le pH est toujours bien celui que l'on désire...
Le tableau dont tu parle t'indique combien tu as de CO2 en fonvtion du pH et du KH... Ce n'est pas un tableau qui te dit de mettre tant de CO2 pour tes rapport KH/pH.
Le mieux, à mon avis est de faire des essais.
Au début, tu commences avec 20bulles/minutes puis tu accélères ou ralentit le débit selon comment varie ton pH.
Avec un KH de 3, je commencerais même à 10 bulles / minutes... Car le pH va baisser plus facilement qu'avec un KH plus élevé... Ce qui fait quand même 1 bulles toutes les 6 secondes...
Et tu vérifie régulièrement ton pH tous les jours à la même heure avec un test précis et tu ajuste ton débit en fonction du pH que tu cherches...
Ensuite, il faut revérifier une semaine après ou en cas de comportement anormal des poissons pour voir si le pH est toujours bien celui que l'on désire...
-