:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine de malaisie

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stevehub

racine de malaisie

Message par stevehub »

Bonjour

à part pour la déco, à quoi sert cette racine?

merci pour vos reponses
Grosse Bulle

Re: racine de malaisie

Message par Grosse Bulle »

A rien!....elle peut servir de support à certaines plantes(anubias,microsorum,mousse de java...),elle peut aussi servir à "ambrer" ton eau...
neptune

Message par neptune »

salut
mis a part pour la decoration,je pense qu elle peutinfluenser le ph cela depend des parametres de l'eau (pas sur!!!)mais selon la provenance elle peut colorer l'eau
c'est une histoir de gout !!!!!
Mich

Message par Mich »

Salut,

Perso, j'ai plusieurs racine dans mon bac la coloration de l'eau n'est que temporaires rassure toi, ça met un peu plus de naturelle dans le bac, mais il ne faut pas oublier que les ancistrus si tu en possède, adore les racines, qui améliorent leur digestion, c'est un apport presque essentielle pour eux

A+

Mich
stevehub

Message par stevehub »

merci à tous pour vos réponses, en effet j'ai 2 ancistrus, et je pense qu'il serait bon que j'en mette une
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il faut ajouter à cela les cachettes et les grottes que peuvent creuser en dessous certains poissons tels que les Ancistrus et autres poissons qui pondent en se cachant ;-)

Même si la décoloration se fait moin sntir, le bois dégage toujours des acides humiques qui participent au maintien du pouvoir tampon de l'eau

[%sig%]