:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac, quelle marque choisir ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sun1
Oeuf
Oeuf

bac, quelle marque choisir ?

Message par sun1 »

Bonjour ! :)

Je souhaite acheter un bac (d'environ 230 l) + meuble, et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques en terme de qualité : Rena ?, Zolux ?, Cayman ?...que me conseillez-vous ?. De même, quelle jardinerie à le meilleur service après vente dans le domaine de l'aquariophilie ? (Jardiland ?, Animalis ?, Truffaut ?, Gally ?).
Merci d'avance pour vos réponses
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

A mon avis il faut regarder en la finition et le coté pratique. Certains bac sont tres beaux mais coté pratique pas top du tout.
Faire attention a la filtration si c'est un filtre interne : simple pour le nettoyage...
Regarder au niveau de l'éclairage si il est possible de rajouter des néons.
Si c'est facile de faufiler ses mains au travers de la galerie (pour entretenir...)
Apres d'autres viendrons completer mes dires.
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
lauleg
Juvénile
Juvénile

Message par lauleg »

Bonjour sun1,

Je rejoins tout à fait l'avis de julien.

Je possède un Ferplast Cayman de 50L, et il a l'avantage d'avoir un capot qui s'ouvre completement, offrant ainsi un accès complet au bac. Toutefois c'est assez chère comme bac.
Sur mon autre bac, un 120L, j'ai également un capot, mais celui ci ne me donne accès qu'à la moitié du bac. Par contre, je l'ai payé le meme prix que le Cayman.

Il faut également voir en fonction de ton budget, et de tes gouts (choix de couleur, imitation bois, ou encore alu, etc)

Pour ce qui est des boutiques... tu peux, peut être, essayer de profiter de promo... Il y en a régulièrement.
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Pour l'aqua c'est a toi de voir comme le dit lauleg (hetre, noir, alu, etc...) :wink: .
Moi perso j'ai un Juwel (RIO) et j'en suis très content. Toute la galerie est démontable pour l'entretien l'acces au filtre et pompe est bon.
Pour le SAV a mon avis il se valent tous pour avoir une piece il on tous le meme délais :wink: .
Ne pas cliquer ici
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

De toute maniere pour l'aquarium en lui meme, il n'y a pas beaucoup de risque. Ce ne sont que des vitres et une galerie.
Apres les pieces de rechange c'est plus pour le matériel annexe : filtration, pompe, etc...
Et le delais est relativement court (par chez moi :wink: )
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
schultz29
Juvénile
Juvénile

Message par schultz29 »

Salut pour la marque moi j ai un ferplast cayman 110 (240l) donc je preche pour ma paroisse en disant qu'il sont tres bien mais nettement plus cher que les autres marques.
- niveau epaisseur vitrage tres bonne moyenne (8mm pour 240l)
-eclairage correct car deflecteur et tu a la place de rajouter un neon
-filtration tres bien (place pour mousse grosse et fine, ceramique, bio balle, et charbon et j ai rajoute une couche de ouate en plus)
-pour l accecibilite comme ca a ete dit tu peut ouvrir la totalite du couvercle a 90° donc aucun soussis
-et pour la finition elle est tres belle...
Selon les modele y a qu une prise et il ont deja un minuteur incorpore.
Voila maintenat je peut me faire embauche par fairplast :lol: .
Par contre si tu opte pour se modele fait attention car ils viennent de le sortir en pompe 900l\H et non plus en 600.
Voila ++
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

schultz29 a écrit :Voila maintenat je peut me faire embauche par fairplast :lol: .
:tofunny:
Ne pas cliquer ici
schultz29
Juvénile
Juvénile

Message par schultz29 »

:lol: merci willie...
Ca t a pas donne envie d achete un cayman :wink: ???
:lol:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Presque, mais bon comme tu dis c'est un peu cher et puis moi aussi je preche pour ma paroisse qui est JUWEL :wink: .
Ne pas cliquer ici