Bonjour,
J'ai un combattant atteint de pourritures des nageoires. J'ai acheté du baktopur et conformément à ce qui est marqué sur la notice j'en ai mis dimanche et mardi.
Comment savoir sur le combattant est guéri ou s'il faut que je continue le traitement ?
Merci pour votre aide
Combattant : pourriture des nageoires
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Lily
- Nageur libre

Combattant : pourriture des nageoires
60 l avec 10 molly, 3 corydoras, 1 combattant mâle et 2 femelles
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Cherche ici un sujet initié par Kinder et qui parle aussi de la pourriture des nageoires chez un combattant...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Lily
- Nageur libre

Merci de m'avoir orienté vers ce poste, qui a répondu à quelques unes de mes questions mais pas toutes.
J'ai traité mon aquarium au baktopur comme indiqué sur la notice, c'est à dire deux fois en trois jour. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que la pourriture des nageoires de mon combattant ce soit arrêté. Il continue à perdre une partie de ses nageoires (notamment celle du dessous). Quelqu'un peut il m'indiquer ce que je dois faire ? Refaire un traitement baktopur ? Essayer un autre produit ?
Merci pour votre aide,
J'ai traité mon aquarium au baktopur comme indiqué sur la notice, c'est à dire deux fois en trois jour. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que la pourriture des nageoires de mon combattant ce soit arrêté. Il continue à perdre une partie de ses nageoires (notamment celle du dessous). Quelqu'un peut il m'indiquer ce que je dois faire ? Refaire un traitement baktopur ? Essayer un autre produit ?
Merci pour votre aide,
60 l avec 10 molly, 3 corydoras, 1 combattant mâle et 2 femelles
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Si tu as lu le post que je t'ai conseillé de lire, tu devrais avoir vu qu'il existe plusieurs causes à la pourriture des nageoires, dont une provenant d'un champignon.
Nadège a testé un traitement anti fongique, sans succès. Il semble que dans ce cas, la seule option restante est de sectionner proprement au scalpel le bout de la nageoire endomagée et d'appliquer un bain de désinfectant.
Nadège a testé un traitement anti fongique, sans succès. Il semble que dans ce cas, la seule option restante est de sectionner proprement au scalpel le bout de la nageoire endomagée et d'appliquer un bain de désinfectant.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
morigghanne
- Subadulte

Tu peux essayer d'appliquer directement quelques gouttes de désinfectant ou d'anti-fongique sur les parties abimées, et ce deux fois par jour pendant deux-trois jours. En général c'est très efficace. Je le fais souvent en dernier recours, quand je vois que la maladie risque d'atteindre le corps du poisson même avec le traitement. Il est très important d'agir avant que toute la nageoire ne soit partie en lambeaux, sinon elle ne pourra pas repousser.
-