:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Crevette cerise albinos ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Crevette cerise albinos ?

Message par kevin77 »

Bonjour, je voudrais savoir si les crevettes cerise albinos ça existe? car une personne de Aqua-paris qui en élève a une crevette bien plus clair que les autres, 2 petites photos pour mieux voir la différence:
Image
Image

Voila donc si vous avez une idée du pourquoi elle a cette couleur ça serai sympa :D
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

en ce qui me concerne je ne pense pas avoir entendu parler d'albinisme chez les crevettes... Mais bon, c'est pas parceque je ne sais pas que ce n'est pas possible hein :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

il est très possible que ce soit tout simplement un mâle ... qui pour cette espèce sont très très peu colorés ;)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

heuuuuuu Antho :roll: sur la 2ème photo elle est grainée :D
fouine
Nageur libre
Nageur libre

Message par fouine »

Pas très observateur Antho53 :wink:

J'ai aussi une femelle qui est très peu colorée.
Je pense que c'est juste une femelle qui n'a pas les "bons" gènes pour être bien colorée.

Car si elle avait été albinos, elle n'aurait pas du tout de rouge, et aurait peut-être aussi les yeux rouges. Ce qui n'est pas le cas.

Ce sera à toi de sélectionner ta souche pour ne garder que les ccrevettes les plus colorées. :)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ok, mais elles ne sont pas a moi, j'en aurait bientot mais j'attend le pic de nitrite dans un 40L ou il y-en aura après.Se qui est étonant c'est qu'elle est née chez cette personne et que aparament c'est la ceule a avoir cette couleur.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon ça va :roll: j'ai plutôt lu que regardé les photos :lol: