:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

planorbes morts ou vivants?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
snoop704
Juvénile
Juvénile

planorbes morts ou vivants?

Message par snoop704 »

ça fait 4 jours que j'observe 2 de mes planorbes et ils sont à la même place couchés sur le coté rentrés dans leur coquille comment je peux savoir si ils sont mortset surtout si ils sont morts pourquoi ils sont morts car je ne veux pas perdre les autres
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Les sortir, et les sentir, au bout de 4 jours si ils sont morts, pfuiiiiiiii, et regarder l'opercule, si quand tu tires délicatement dessus tu sens une résistance, ils ne sont pas morts, si elle se retire facilement, ils sont morts, quand à la raison, il peut y en avoir pas mal, voit déjà si ils sont morts ou pas.
:)
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ok ils ne sentent pas trop mais bon pour ton histoire d'opercule je ne sais pas comment tu fais car il est très loin dans sa coquille il y a des petits qui sont rentrés dedans

et si ils sont morts ça peut être du à quoi?