en cas de déménagement
- sabotagine
- Subadulte

en cas de déménagement
Coucou, en cas de déménagement, comment faire pour transporter son bac et son contenu? Est-il possile de le faire sans vider le bac?
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
9l => betta mâle CT
- sabotagine
- Subadulte

- sabotagine
- Subadulte

- sabotagine
- Subadulte

Voilà, j'ai trouvé pas mal d'infos mais j'ai quand même des question (normal je suis blonde
) :
où trouver de gros bidons pour transporter l'eau???
2 possibilités s'offrent à moi : soit je déménage mes 30l et 17l à Nancy et je laisse mon (futur mais pas encore sûr) 150l chez moi, soit je fais l'inverse... mais ça me parait moins simple!
où trouver de gros bidons pour transporter l'eau???
2 possibilités s'offrent à moi : soit je déménage mes 30l et 17l à Nancy et je laisse mon (futur mais pas encore sûr) 150l chez moi, soit je fais l'inverse... mais ça me parait moins simple!
9l => betta mâle CT
9l => betta mâle CT
- Antoine91
- Prédateur

- sabotagine
- Subadulte

C'est écrit dans mon post précédent : soit je déménage les 17l et 30l, donc 2 bacs, soit je déménage un 150l.
En outre je n'ai pas de vraie animalerie près de chez moi, encore moins de "préférée", ce sont toutes des grandes surfaces qui n'y connaissent rien et sont râteaux comme pas permis...
En outre je n'ai pas de vraie animalerie près de chez moi, encore moins de "préférée", ce sont toutes des grandes surfaces qui n'y connaissent rien et sont râteaux comme pas permis...
9l => betta mâle CT
9l => betta mâle CT
- camillepau
- Juvénile

Si tu déménage les 17L et 30L, vu que se sont des peits volumes, tu n'aura pas besoin de lse vider, t'aura juste a trouver un homme fort pourte porter cela. Par contre, faudra que tu fasse attention a ne pas mettre de l'eau partout (c'est pour ça que je sais pas si c'est vraiment réalisable ou pas)
CAMILLE
CAMILLE
- sabotagine
- Subadulte

Les joints ne risquent rien pour les petits bacs?
Si ça ne risque rien, je peux éventuellement vider un peu les bacs (moins d'eau) pour éviter toute inondation pendant le trajet...?
Si ça ne risque rien, je peux éventuellement vider un peu les bacs (moins d'eau) pour éviter toute inondation pendant le trajet...?
9l => betta mâle CT
9l => betta mâle CT
- Antoine91
- Prédateur

Arf, j'ai zappé. Ch'ui pourtant pas blondsabotagine a écrit :C'est écrit dans mon post précédent
A mon avis, tu peux déménager le 17L sans problème. Tu enlèves 3-4L d'eau pour être tranquille et hop la !
Pour le 30L, tu n'aurais pas une grande glacière ou quelque chose dans ce goût là ? Tu verses la moitié de l'eau dedans, tu fermes bien le couvercle et si tu ne secoues pas dans tous les sens, ça devrais le faire
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- sabotagine
- Subadulte

Ok c'est ce que je ferai alors... je commencerai par le 17l pour voir ce que ça donne. Par contre je laisse le poisson (betta) dedans pendant le voyage...?
9l => betta mâle CT
9l => betta mâle CT
- Antoine91
- Prédateur

- sabotagine
- Subadulte

Euh... le voyage risque de durer une heure, plus environ 15 min le temps de faire les 2 transports maison-voiture et voiture-appartement...
9l => betta mâle CT
9l => betta mâle CT
- tartopome
- Subadulte

salut,
je pense que 1H15 ça ira... par contre si tu déménages en ce moment méfies toi de la chaleur... dans les voitures ça monte vite! à moins que tu ai la clim'?
et puis pour ton bac de 30 litres fais bien attention aux joints... si tu as parcouru les différents posts tu as peut être vu ce qui m'est arrivée... enfin c'était un bac de 54 litres! mais on n'est jamais trop prudent
donc il vaut mieux enlever une bonne partie de l'eau!
je pense que 1H15 ça ira... par contre si tu déménages en ce moment méfies toi de la chaleur... dans les voitures ça monte vite! à moins que tu ai la clim'?
et puis pour ton bac de 30 litres fais bien attention aux joints... si tu as parcouru les différents posts tu as peut être vu ce qui m'est arrivée... enfin c'était un bac de 54 litres! mais on n'est jamais trop prudent
donc il vaut mieux enlever une bonne partie de l'eau!
- sabotagine
- Subadulte

Impossible de mettre mon 150l dans mon apartement, car dans un an j'aurai un autre appart... Donc ça serait un peu osé de déménager un bac chaque année (pauvres poissons).
De plus je ne suis pas encore sure d'avoir un 150l.
Je commencerai par déménager mon 17l à la rentrée en le vidant à moitié pour protégr les joints. Ensuite si j'ai mon 150l je l'aménagerai chez moi jusqu'à ce que j'aie mon chez-moi définitif, c'est à dire dans 3 ans environ donc j'ai le temps
De plus je ne suis pas encore sure d'avoir un 150l.
Je commencerai par déménager mon 17l à la rentrée en le vidant à moitié pour protégr les joints. Ensuite si j'ai mon 150l je l'aménagerai chez moi jusqu'à ce que j'aie mon chez-moi définitif, c'est à dire dans 3 ans environ donc j'ai le temps
9l => betta mâle CT
9l => betta mâle CT
-