:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Qd les nauplies d'artemias sont elles bonnes à "manger&

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
amande
Nageur libre
Nageur libre

Qd les nauplies d'artemias sont elles bonnes à "manger&

Message par amande »

Bonsoir

Je viens de me lancer dans l'élevage d'artemias afin d'offrir de la nourriture vivante à mes poipois et à leurs alevins.

J'ai introduit les oeufs dans une solution saline comme expliqué sur le forum et si j'ai bien compris, d'ici 24 à 36h il devrait y avoir des éclosions.

Question : au vu de la minuscule taille des oeufs, j'aimerais savoir à partir de quel moment je peux commencer à distribuer les nauplies aux poissons?

J'ai 4 alevins guppy de 5 jours à nourrir également.

Merci
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Dès qu'elles sont écloent :wink:
amande
Nageur libre
Nageur libre

Message par amande »

Bah oui mais elles doivent être tellement petites qu'on ne doit pas les distinguer à l'oeil nu !

Sinon ça met combien de temps pour faire environ 1 mm de long?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

si on les distingue a l'oeil nu des l'eclosion,
si tu veux les reperer plus facilement, utilises une lampe contre les parois de l aqua ou du recipient ou tu les eleves... les nauplies se dirigeront toutes vers la lumiere...

sinon, en environ une semaine, elles triplent (si ce n'est plus) aisement leur taille.

avant qu'elles soient adultes cependant, environ 1 cm, faut un certain temps par contre.
Pecky
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

ouai mais il faut leur donner de la nouriture non?
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
amande
Nageur libre
Nageur libre

Message par amande »

Je leur ai donné de la poudre pour alevins, j'avais lu ça dans le livret sur la nourriture distribué par une grande marque de produits d'aquariophilie.
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

a ok moi j'avais lu que il y avait du phytoplancton ou zooplancton je sais plus mais bon si la nourriture a alevins convient pas de problème.
Amazonien
T°=26°C
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Si tu les donne pas tout de suite dans 1 semaines elles sont toutes morte.
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

kevin77 a écrit :Si tu les donne pas tout de suite dans 1 semaines elles sont toutes morte.
de quoi tu parle ? :?
Amazonien
T°=26°C
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Des nauplies.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

les nauplies vont mourrir ou les alevins ?

normalement tu peux donner aux alevins, des nauplies, des rotiferes, mais pas de cyclops dans un premier temps car ils peuvent se trancher le palais... la poudre est possible aussi, mais pour de tres jeunes alevins il faut la tamiser au maximum...

pour les nauplies, normalement, il faut les nourrir aussi des leur eclosion avec du phytoplancton...
elevees dans de bonnes conditions, tu peux les amener jusqu'au stade adulte et obtenir des reproductions avec des artemais salinas adultes... chaque stade a son type d'alimentation...
mais quand on se lance la dedans, on a egalement besoin de mettre en place un aqua pour les artemias, qqchose comme 10-20 litres.
Pecky
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Pour la 2ème fois je parle des nauplies d'artémias!
Ce métonnerais qu'elle/il se prenne la tête à élever des artémias surtout que c'est pas la chose la plus facile a faire donc autant les donner jeunes si c'est pour nourrire des alevins.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

moi je leur donné des artémias pour les faire grandirent :roll:

ok c'est bon c'est bon je suis sortie ...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
amande
Nageur libre
Nageur libre

Message par amande »

Kevin77 a raison je n'avais pas l'intention de les amener à l'âge adulte (les artemias) ni de les faire se reproduire entre elles/eux. Je les donnerai donc jeunes (si j'arrive à faire éclore les oeufs lol) à mes poissons
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

par contre j'ai toujours pense que d'engraisser les artemias qq jours, faisaient d'elles une nourriture de meilleure qualite et d'un plus grand apport nutritif pour les poissons ??? :twisted:
Pecky
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

Pecky a écrit :par contre j'ai toujours pense que d'engraisser les artemias qq jours, faisaient d'elles une nourriture de meilleure qualite et d'un plus grand apport nutritif pour les poissons ??? :twisted:
Faux, le moment ou les nauplies sont les plus nourrissantes sont a leur sortie du l'oeuf. Car elle en sont au stade sac vitelin (pour comparer aux alevins) et donc ont une bonne grosse réserve de calories.
De plus pour avoir encore plus de bonnes chause on peut décapsuler les oeufs, c'est une pratique assez dure, mais certains vendent des oeufs directements décapsulés, cela a pour but de retirer le partie dure de la coquille des oeufs, ainsi pour sortir la nauplie dépensse très peut d'énergie, et garde tout plein de caloriée en plus.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

hmmmmmmmmmmm okay :D
Pecky