Cela faisait qq tps déja que je revais d'avoir un aquarium, alors cet été, ben je me suis lancé.
en mettant renseigné par ci, par là :
- il semblerait qu'un aquarium de 120L soit le minimun pour débuter (a oui, j'ai oublié de dire que je n'avais pas d'aquarium avant) pour diluer les risques des débutants, enfin pour minimiser les écarts faits avec mes gros doigt boudinés.
- il faut en premier lieu choisir l'origine des poissons pour définir la qualité de l'eau et les "annexes" de l'aquarium (plantes et décors)
- ensuite seulement on peut preparer son bac (eau, appareillages, plantes, décors)
- laisser une bonne période le bac sans habitants pour l'équilibrage "biologique"
- mettre a l'eau les poissons avec tous ce que ca comporte comme précaution.
voila pour ce que j'ai compris, surtout, si il manque qq chose n'hésiter pas à m'aider, je suis pas un bourreau dans l'âme et j'ai envie d'un aquarium, pas d'un abatoir.
donc, du coup : hier j'ai acheté un bac... 220L c'était le plus compatible avec mes critères. Après discution avec le vendeur sur la qualité de mon eau courante et sur mon niveau en aquariophilie, il m'a conseillé des poissons de lac Africain (malawi)
J'en ai donc déduit, qu'il me fallait pas trop de plante et pas mal de rocher pour simuler des grottes et autres éboulis (avec une eau a environ 27°) moyennement dure (comme mon robinet)
Voila, donc en gros, j'aimerai savoir si je me suis trompé qq part dans mon cheminement ou si pour l'instant je suis bon
ps: j'ai acheté le bac, le meuble qui va avec et le sable et c'est tout, je l'ai posé pas trop près de la fenêtre, mais pas loin non plus (pas de choix ailleurs, soit environ 2m), je n'ai encore rien mis dedans.
merci d'avance