On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
j'avais envie de vous faire partager les images de mon dernier bac démarré le 22/07 (maintenant que je sais inséré les photos ). 340 litres réels amazonien.
*
les plantes:
- limnophila
- hygrophila corymbosa rouge
- crypto wendtii
- sagittaria eatoni
- mousse de java
-echino rosee
- hydrocotyle leucephala
- echinodorus tellenus
pop:
11 otocinclus et 12 corydoras panda que j'ai introduit hier (ils sont pas sur la photo)[/img]
@+
bac tanganyika de 60 l: 3 alto "shell"
+
bac amazonien (410 l réels) démarré le 22/07/06.
population: 10 otoclinclus, 12 corydoras panda, 27 cardinalis, 5 discus
oui c'est vrai tu as raison mais je ne connais pas d'équivalent pour remplacer les crypto (j'aime bien cette plante) et qui soit d'origine d'amérique du sud. Si vous avez quelque chose à me proposer, je suis à votre écoute.
Aussi pour l'hygrophilla, j'aurai bien mis une ludwiga à la place mais le vendeur n'en avais pas quand j'ai acheté mes plantes .
*
pour les nitrites, c'est vrai que je ne me fais pas de soucis. je n'ai jamais eu de problème dans mes autres bacs avec ça... pourvu que ça dure .
*
[img][img]http://img218.imageshack.us/img218/9889 ... pa7.th.jpg[/img]
une semaine de + pour mon bac et tout se passe bien pour l'instant. mes otocinclus ont encore du boulot mais je pense qu'ils viendront à bout des algues qui apparaissent ici et là .
*
je fais descendre GH et KH au fur et à mesure des changements d'eau et bientôt tout sera parfait.
pour l'instant j'ai KH=5, GH=6, PH=7, NO2=0, NO3=5
*
une question: faut-il absolument donner des compléments alimentaires végétaux aux otocinclus
@+
bac tanganyika de 60 l: 3 alto "shell"
+
bac amazonien (410 l réels) démarré le 22/07/06.
population: 10 otoclinclus, 12 corydoras panda, 27 cardinalis, 5 discus