:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues...et autres pbs

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Ostarel

algues...et autres pbs

Message par Ostarel »

Salut

voila j'avais un aquarium de type amazionien avec 2 couple de Ramirezy et des néons mais comme pour mes etudes j'ai du changer de region et que je ne pouvais pas emmener mon aquarium je l'avais confié a mes parents....

seulement je viens de rentrer chez moi et c'est un vrai cauchemard...

Il ne reste que mon ancitrus et....2 molly!!! :oh!:
mais le pbm c'est que plusieurs plantes on ete enlevées aussi.. :endesaccord: ....et sur l'anubias nana il y a des algues vertes qui se st developpés...comment dois-je faire pour rapparer tt ca?...sachant que je reste tres peu de tps car je dois repartir pour mes etudes....

De plus j'ai peur pour mon ancitrus...c'est le seul poisson d'origine de mon aquarium qu'il me reste et j'ai peur que les conditions ds lequel il se retrouve ne lui correspondent pas du tt et que ca lui soit aussi fatal.. :grrr!: :sweat:

Donc voila c'est la grosse deception depuis hier soir car je n'etais absolument pas au courant de ce carnage!...

SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire....je m'etais tjs arrangée pour faire de la prevention avant afin de ne pas avoir de pbm...mais la je suis totalement perdue! :frown: :sweat:
Oranda

Re: algues...et autres pbs

Message par Oranda »

hello

tester l'eau et effectuer un changement d'eau (40%-50%) si nececaire

enlever les molly

rajouter des plantes à croissance rapides (polysperma, ...)et d'autres comme microsorum et anubias.

ne po rajouter de poissons pour le moment

enlever les algues

nettoyer le filtre et le réansemencer en bactéries

....................ORANDA........
Ostarel

Message par Ostarel »

euh bin le changement d'eau je n'ose pas car j'ai egalement appris qu'ils ont changé tte l'eau il y a 2 semaines!! :oh!: :oh!: :pinpon: :help:

pour enlever les algues sur les feuilles de mon anubias je fais comment?

Les molly j'en fais quoi? :oups!:

plus je m'occupe de mon aquarium depuis que je suis rentrée plus j'ai envie de pleurer!!...Je suis degoutée de le trouver ds cet état!...Je leur avait pourtant expliquer comment s'en occuper avant de partir... :endesaccord:

en tt cas merci pour votre aide! ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il n'y sont pour rien, ils ont fait ce qu'ils ont pu!!!!

Mesures les PH/KH/GH/NO2/NO3 avant toute chose et on en reparle
Se lamenter n'arrange rien :-)

A+

[%sig%]
Ostarel

Message par Ostarel »

bon les caracteristiques de l'eau sont actuelement:
- NO3 <10mg/l
- NO2 1mg/l
- GH >10°d
- KH 6°d
- pH 7.2

comment dois-je faire pour mon ancitrus?...
je laisse qd meme les 2 molly ds l'aquarium?
et les algues sur les plantes?...Il y a un autre moyen que de mettre des produits ou c'est trop tard? :frown: :endesaccord:
Michel DAUL(Modérateur)

Changes 30% de ton eau à 2/3 jours d'intervalle avec une eau aux mêmes caractéristiques, rajoutes des bactéries Nitrifiante ainsi que des plantes pompes à NITRATES telle que Microsorum demersum ou Elodea dense

Elles ne sont pas très chères et poussent très vite

garde ton Ancistrus, il va " s'adapter" quant à tes mollys il le feront aussi avec ces paramêtres

Nettoie tes masses MECANIQUES avec de l'eau du bac et, dans une semaine nettoie les masses biologiques

A+

[%sig%]
Ostarel

Message par Ostarel »

bin le pbs c'est que je repars pour mes etudes ds pas lgtps...:(

et apres je pourrais peuplé mon aquarium avec quoi comme poissons avec une eau comme ca?...mon bac fait 150L et la il fait tres vide avec juste 2 molly et un ancitrus...
Michel DAUL(Modérateur)

C'est simple, il y a deux solutions :

Tu peux t'occuper de ton bac
Tu ne peux pas

La décision que tu dois prendre et fonction de la réponse

Tu peux: tu mets ce que tu veux, pas de PB
Tu ne peux pas : tu laisses les poissons en place et tu plantes, en laissant tes parents simplement jardiner et changer 10% d'eau par semaine

A+

[%sig%]
Ostarel

Message par Ostarel »

ok

jvai essayer de m'organiser autrement alors...

euh juste une derniere question....les alges sur l'anubias je fais comment pour les enlever?
Michel DAUL(Modérateur)

Si ce sont des algues incrustantes, coupe les feuilles les plus atteintes
Si ce sont de simples algues vertes ton Ancistrus devrait les manger

Achètes un ou deux flacons à CLIC de nourriture (JBL) et fait voir à tes parents ce qu'il fait donner ET PAS PLUS

A+

[%sig%]
Ostarel

Message par Ostarel »

ok merci pour tte votre aide...

j'espere trouver la bonne solution pour mon aquarium afin de ne plus me retrouver ds cette situation...;)
Lobe

Message par Lobe »

Salut !!

J'ai peut-être une solution pour toi une fois que le bac ressemeblera à nouveau à quelque chose.

Je suis moi aussi étudiant et donc, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon bac !!!

Déjà, pas de surpopulation si tu ne veux pas que ton bac devienne invivable.
Ensuite, si tu dois le laisser à tes parents qui n'y connaissent pas grand chose, moi, j'ai mis sur une pierre un brin de MOUSSE DE JAVA, elle est réputer pour littéralement vider une eau des nitrates, donc pas d'algues.
cette mousse pousse accrochée aux pierres.
(cf : plusieurs bouquins sur l'aquario).

Mais comme tout remède miracle, il y a des inconvénient, il faudra surement que tu donne de l'engrais pour les autres plantes, car elle pompe vraiment beaucoup !!!
Dev plus, il faut faire attention car elle a une croissance fulgurante... il faut donc enlevern souvent des touffes pour eviter que le bac n'en soit envahie complètement...
On dit souvent qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses...

Donc, tes parents n'aurront plus qu'à donner UN PEU de nourriture à tes poissons et à changer 10% de l'eau toutes les semaines et pas plus !!!

Voilà,

Lobe
Ostarel

Message par Ostarel »

ok merci bcp de ce conseil!!

mon aquarium recommence a ressembler un peu plus a qqch..:) je vais m'en occuper cette semaine et essayer de faire comme tu me le dis :)

j'espere ke ca va marcher mieu comme ca...

PS je ne risque pas la surpopulation il ne me reste que 3 poissons et ca ne servirai a rien d'en remettre ds ces conditions :(