:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tres mauvaise blague !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Tres mauvaise blague !!!

Message par Damien »

Hello,

Ce matin, je ne vous explique pas ma surprise en arrivant au boulot :

Le bac contenais presque 1cm de bouffe déposée sur le fond !!!

Je suspecte tres fortment la personne qui fait le ménage, et qui apres l'avoir entendu parler plusieur fois seul me semble pas completement avoir toute sa tete... De plus, le bac est dans ma salle de manip qui est fermé par code... Et seul le personnel d'entretien connait tout les codes.

Mon collegue de bureau a quitter hier soir suffisament tard pour qu'il ne reste plus grand monde au boulot a par les personnes de l'entretiens...

Bref, le pot de bouffe en paillette 3/4 vide alors qu'il etait plein a plus de la moitier, et le pot de bouffe en comprimé qui etait presque plein, et qui est maintenant presque vide....

Dans le doute j'ai aussi l'impression que ma bouteille de ferropol a pris une claque :(

Tous les poissons avaient une respiration tres rapides et etaient tous planqué dans un coin...

Donc gros changement d'eau de 40%, j'ai syphoné tout les restes de bouffe que je pouvais.

J'apporterais de l'eau chez moi ce soir pour controler les parametres...

Bref, j'espere que je vais passer a coté de la cata...

Le bac est tres planté et injection de CO2... Les plantes bullent habituellement, je n'ai donc pas de soucis d'appro d'O2, mais bon !!!

un pic de nitrite est quand meme plus que possible... Et etant donné que le WE ben y'a personne, j'espere que je n'aurais pas une surprise encore plus désagréable lundi matin, si vous voyer ce que je veux dire :evil: :evil: :evil:

En tout cas, une chose est sure, a partir d'aujourd'hui, la bouffe et les produits seront stockés dans mon bureau a coté qui lui ferme a clef... GRRR !!!!
A+
Damien
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

et ben qu'elle merd*, j'espère que tes poisson et tes plantes vont survivre.

Tu pense que la personne qui fait le ménage a renersé les pots exprès ,par accident ou pas curiosité?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

celui qui a fait ça est un *ù*******"*"*""!!"**"$*"ù"ùù"*ù !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

c'est pas possible de retrouver le coupable?? parceque meme si tu laisse plus la nouriture, un agent d'entretien, a de quoi verser dans l'eau ... et ça sera plus radical !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

solution : mettre un cadenas à code sur le couvercle ...

en tout cas, blague très mauvaise ...

je mate mon petit Betta à coté de moi et tout à coup je suis très inquiet ... :s
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

J'ai l'impression qu'il s'agit du cotorep de la boite d'entrtien bref...

Enfin, non je ne suis pas sur a 100% qu'il s'agisse de la personne a qui je pense bien que tres probable au vu de ses nombreux comportement tres bizard... (parle et jure tout seul haut et fort, oublie ce qu'il doit faire, reppasse plusieurs fois dans le meme bureau pour vider la meme poubelle, etc etc...)

Et il est aussi tres probalble qu'il est voulu bien faire. Un peu comme un gamin qui donnerait a manger sans lui avoir dit au prealable qu'il ne faut pas en mettre beaucoup...

Mais outre le fait qu'il m'est vider les pots de bouffe, il ne faudrait pas qu'un jour, il lui prenne la lubie d'aller y verser d'autre produit d'entretiens, ou aller faire le #!@ dans des bureau de manip ou certain produit dangereux sont employé, ou encore, aller mettre sous tension des appareil juste pour voir...
A+
Damien
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

C'est vraiment hallucinant cette histoire !

Mais il faut que tu fasses vachement gaffe, qu'il foute pas autre chose dans ton aquarium juste pour voir qu'est-ce que ça fait .... :?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est ce que je dirais aussi ... imagine qu'il (la personne "X") mette des produits d'entretien dedans :shock:

Y a-t-il un moyen de "bloquer" le couvercle?
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

C'est la tuile ton truc !
Cela dit, c'est malheureusement instructif pour les autres. Un de mes bacs devant migrer au bureau dans les prochaines semaines, je penserai à laisser des instructions à l'entreprise de nettoyage comme : ne pas tapoter sur les vitres, ne pas débrancher les prises (pour brancher l'aspi ou autre !), etc ...
J'espère que tu t'en tireras sans trop de casse.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

A la rigueur, si c'etaqit du produit d'entretien qui avait été versé, le coupable aurait clairement été identifié....

Les produits industriel, meme a petite dose, laissent une odeur...

En tout cas, pour les prises, je n'y as pas penser, mais je vais resoudre le truc par l'installation de 2 portes sur la paillaisses qui me fait office de support. (les cotés sont deja fermé, le fond ben c'est le mur).

Les portes seront fermée a clef, ce qui empechera tout acces aux prises, filtre, CO2, etc...

EDIT : je viens de causer a la supposé personne, et elle m'affirme qu'elle n'a pas donné à mangé.... Un collegue de boulot m'affirme aussi que cette personne n'a point de mémoire (et vien donc faire le ménage dans le meme bureau plusieurs fois de suite...)

Bref, ca ne m'avance pas beaucoup...
Et même si l'idée d'un collegue de travail voullant me faire chier m'a traversé l'esprit, je prefere ne pas rentrer dans la parano non plus...
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pinaise ! ça craint quand même cette histoire :shock:

et en plus ça doit bien faire ch*er :?

c'est quand même grave d'en arriver à tout cadenasser comme si il y avait des gamins qui joue autour ... je n'ai rien contre les personnes qui ont des problèmes mentaux mais quand leur comportement est dangereux, ben faudrait penser à faire quelques chose tout de même :?
encore là ce sont les poissons, mais tu parles de produits dangereux dans les locaux, peut-être que certains trucs ne doivent pas être mélangés ou même pas répandus du tout, etc... :?
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

C'est surtout étrange qu'ils emploient une personne avec des problèmes mentaux dans des endroits où se trouvent des produits dangereux.
Je ne suis pas contre de les faire travailler mais plutôt dans des lieux plus appropriés et sans risques pour eux et les autres.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il s'agit d'une société d'entretien...

On a un contrat avec eux, et apres, ils nous envoyent ceux qu'ils veulent...

Mais bon, la supposée personne dit que ce n'est pas elle... je vais donc en rester la... meme si des temoignages d'autres collegues sur son comportement laissent plutot perplexe...

Si il y'a une prochaine fois, la je risquerais de m'ennerver un peu plus... Mais peut etre vais je installer une webcam durant un certain temps...

Pour les test, voila ce que ca donne :

ph :6.8
kh 5
gh 6
Fe : 0.05 OUF il ny'a pas eu de carnage avec le ferropol
No2 0.025 pas nickel nickel tout ca :? et c'est apres mon changement d'eau de 40%...
no3 : 1
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

tu as retiré la source de pollution, et apparemment les bactéries n'ont pas eu de problème, les nitrites sont là uniquement à cause du surplus de polluants donc ça devrait vite rentrer dans l'ordre ;)

je crois surtout que tu as eu de la chance d'y découvrir rapidement avant que la bouffe commence à se décomposer sérieusement parceque vu la quantité, d'ici 3 jours tu te retrouvais avec un pic de nitrites monstrueux ! :?
steve nouveau
Oeuf
Oeuf

la suite ???

Message par steve nouveau »

haem..sorry mais l'histoire à des conséquences depuis ???

(aquataré inquiet)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Alors,

aujourd'hui, tout a l'air normal... les poissons respirent normalement... l'eau est clair, et certaine plantes ont incroyablement poussées..
Bref, je m'en sort bien....
A+
Damien
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Ca c'est une bonne nouvelle ! Parcequ'avec une histoire comme celle là, il y avait de quoi flipper ! Génial !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bonne nouvelle, le cap du week-end s'est bien passé :P
steve nouveau
Oeuf
Oeuf

impek !

Message par steve nouveau »

:wink:

parfait !
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Damien a écrit :Alors,

aujourd'hui, tout a l'air normal... les poissons respirent normalement... l'eau est clair, et certaine plantes ont incroyablement poussées..
Bref, je m'en sort bien....
Bien joué ...
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

ça va si tu t'en sors bien ! tu as eu de la chance !

A ce propos quelque chose me revient à l'esprit ,
je me rappelle qu'un enfant avait donné des croquettes de chien à nos poissons .. et je crois bien que tout avait crevé par sa faute .. l'eau était bien grasse ! On était vert je te dis pas !!! :shock:
Voilà pour la ptite anecdote :wink: