:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tes de l'eau apres une journée

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
djnico
Oeuf
Oeuf

tes de l'eau apres une journée

Message par djnico »

salut a tous ,
je voudrais avoir votre avis sur la qualiter de mon eau que j'ai changer aujourdhui donc voila le test:

no3=10m/g/l
no2=0mg/l
gh=6°d
kh=0°d
ph=6.8
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

KH égal à 0 :roll: ou tu t'est tromper dans tes tests, ou alors tu à un problème, tu à mis que de l'eau de conduite? que de l'eau osmosé? un mélange des 2?

Sinon le GH est pas mal pour beaucoup de poissons et le pH aussi (mais il faut attendre la fin du pic de nitrites pour être fixé).
djnico
Oeuf
Oeuf

Message par djnico »

j'ai mis dans la totalité de l'eau osmosé et un peu d'eau de conduite et j'ai refait un test se matin et j'ai toujours 0 en kh
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

"Kh: 0°" Moi aussi jamais vu lol
J'essaye, mais j'arrive pas a le comprendre!
Image
Image
37L Bac hôpital
75L Préparation au de mer
djnico
Oeuf
Oeuf

Message par djnico »

j'ai refait le test se soir et sa me donne le meme resultat et sa minquiete un peu parce que je compte metre mais plantes jeudi donc voila ou apres ces peut etre le test qui et pas bon (tetra test 5-1)
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

tu utilises des test en gouttes en gouttes ou en bandelttes?
si c'est les gouttes, tu compte le nombre de gouttes mises pour obtenir la meme couleur que je produit qui sors du flacon.
donc forcement tu ne peux avoir 0
car pas de goutte = pas de reaction= pas de valeur de gh

:? :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

5 en 1 c'est des bandelettes.

resultat faux :wink:

donc à oublier. test en gouttes seulement parce que là tu ne peux pas te tromper.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
djnico
Oeuf
Oeuf

Message par djnico »

ok merci je veu en acheter et je mou direz mais resultat avec les goutte et , c quoi le nom des goutte pour pas que je me trompe
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rainb0wz »

Les meilleurs sont les tests en gouttes JBL ;)
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
djnico
Oeuf
Oeuf

Message par djnico »

merci
djnico
Oeuf
Oeuf

Message par djnico »

j'ai enfin refait le test donc j'ai je vous redit mes resultat

no3=10m/g/l
no2=0mg/l
gh=6°d
kh=5°d
ph=6.8

voila donc maintenant j'aurais voulu savoir si mon eau et bien pour recevoir des poisson ?
Cniko
Oeuf
Oeuf

Message par Cniko »

Salut DjNico,
Je lis beaucoup les posts traitant de la qualité de l'eau car je suis novice et j'ai beaucoup à apprendre :wink:
Il me semble que tes résultats sont tout à fait corrects, j'aimerai même qu'ils soient à moi ces résultats :)
J'utilise les bandelettes test (apparement c'est pas trés fiable) et j'ai comparé c'est pas mal, tu est dans les bonnes valeurs.

ps: que quelqu'un me reprenne si je me suis trompé, of course.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Cniko a écrit :Salut DjNico,
Je lis beaucoup les posts traitant de la qualité de l'eau car je suis novice et j'ai beaucoup à apprendre :wink:
Il me semble que tes résultats sont tout à fait corrects, j'aimerai même qu'ils soient à moi ces résultats :)
J'utilise les bandelettes test (apparement c'est pas trés fiable) et j'ai comparé c'est pas mal, tu est dans les bonnes valeurs.

ps: que quelqu'un me reprenne si je me suis trompé, of course.
Les tests en bandelettes ne sont pas fiables du tout... Ensuite, comparé par rapport à quoi? C'est bien de dire que les tests sont corrects (le seul qui le soit réellement, c'est le taux de nitrites), pour le reste, ces paramètres pourraient être bons pour un bac asiatique ou amazonien, mais tout à fait à côté de la plaque pour un tanga ou un bac d'eau saumatre...

Donc avant de dire "C'est bon", la première question à poser est "Qu'espères-tu maintenir comme poissons?"...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Te dire si ton eau est bonne ou pas ... ça dépend de ce que tu vas mettre dedans comme population.

Si tu veux faire du Malawi, ton eau est excécrable. Si tu veux faire de l'amazonien, elle est parfaite :wink:

N'oublies pas d'attendre la fin du pic de nitrite pour mettre tes poissons, et mets tes plantes au plus vite :wink:
Cniko
Oeuf
Oeuf

Message par Cniko »

Heu bon les gars tout doux, j'ai pigé, pas la peine de me reprendre en style passing shot le long de la ligne :lol:
Celà dit vos explications sont des plus intéressantes, je vais les digérer longuement :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Cniko a écrit :Heu bon les gars tout doux, j'ai pigé, pas la peine de me reprendre en style passing shot le long de la ligne :lol:
Celà dit vos explications sont des plus intéressantes, je vais les digérer longuement :roll:
On a répondu en même temps, ce qui explique le doublon. Celà dit, remarque que nous avons au moins répondu la même chose... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Cniko
Oeuf
Oeuf

Message par Cniko »

Y'a pas de mal.
Merci vraiment pour votre professionnalisme!
Je file acheter des tests en gouttes et voir aussi les néons (les tubes!) car on m'a filé l'aqua tout équipé (il n'avait jamais servi) mais je crois que le tube néon a plus d'un an alors...