Après le concours photo, je vous propose d'organiser l'Aquariothon 2007 sur le forum de l'association.
Aquariothon, Kezako ?
Commençons par de l'éthymologie. Aqua possède en toute logique un rapport avec l'eau, et thon avec concours (Téléthon, marathon, etc ..) Donc l'aquariothon est un concours basé sur le domaine aquatique
Tiens, ça m'intéresse ...
Vous aussi
Qui dit concours, dit épreuves. Qui dit épreuves, dit challenge. Qui dit challenge, dis classement. Qui dit classement, dit juge. Qui dit juge, dit règlement
Voilà, tout est dit. Il nous faut donc :
Des épreuves diverses et variées
Un challenge, c'est à dire une rencontre entre plusieurs équipes
Un classement, donc une notation pour chaque épreuve
Des juges, ben là j'vais pas faire un dessin
Un règlement, pareil, c'est compréhensible
1 - Epreuves
Voici quelques idées que j'ai, rien ne vous empêche de compléter la liste :
- Quizz débutant, intermédiaire et difficile (chaque bonne réponse n'aura pas le même nombre de points selon la catégorie)
- Concours photo
- Construire l'aquarium le plus cher du monde
- Résolution d'énigmes / Chasse au trésor
- Réaliser la "une" de notre futur journal
2 - Challenge
Pour participer à l'Aquariothon, il faudra former des équipes de 4 membres inscrits sur le forum. Chaque team aura un nom propre, un capitain, un slogan et un logo.
3 - Classement
Chaque team recevra un certain nombre de points en fonction de ses réponses aux épreuves. Dans le cas d'épreuves subjectives, on fera appel à des juges impartiaux.
4 - Règlement
Il est relativement simple, même s'il faut vraiment penser à tout pour éviter les tricheries toujours possibles. Ceci dit, chaque épreuve aura ses propres règles, ce qui engendre que le règlement général soit vraiment light
_________________________________________________________
Voilà, donc plusieurs questions :
1 - Tout d'abord, pensez-vous que nous devrions lancer ce jeu sur le forum ? Je veux dire par là, a-t-on l'autorisation des grands chefs pour lancer ce jeu
2 - Même si je veux bien chapoter le truc, il me faudra de l'aide pour l'organisation, les juges, etc ... Aussi je propose de créer une team "dirigeante" (ça fait pompeux, c'est pas volontaire, mais je trouve pas d'autre mot dsl
Si vous souhaitez participer à l'aventure, envoyez moi un mail à fichtre82@free.fr
Il faudrait :
- 4 juges
- 2 personnes pour rédiger le règlement
- 1 personne pour suivre les scores
- 2/3 personnes pour le suivi opérationnel sur le forum
Je préfèrerai que la même personne ne cumule pas plusieurs postes, mais si vous êtes vraiment motivé, pourquoi pas
Prévoir aussi des "réunions" sur MSN pour discuter ensemble du projet.
Dans l'attente de vos commentaires constructifs,



