:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 1er bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sangoman
Oeuf
Oeuf

mon 1er bac

Message par Sangoman »

voici mon 1er bac de 86 litres commencé le 27/12/2006.
Ma population: 11 Néons, 2 Guppy M, 10 Guppy F, 2 Botia striata, 1 Platy M, 2 Platys F, 5 Corydoras, 1 Ancitrus cyrhorus.
Mes plantes: Polysperma, Triflorum, Platyphylla, Augustifolia, Grandifolius

J'attends vos commentaires avec impatience... merci

Image
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

je le trouve tres jolie et bien vert :)
dit donc tes guppy mal ont le choix c est cool ca :) (la chance:))

Question (bah oui y en a toujours :p)
ta plante en bas a gauche de ton aqua, la toute petite, ca fait longtemps que tu l as ?
car moi j en ai eu une ... elle est monté tout en haut du bac en perdant toutes ses "feuilles/epines" et m a pourri l eau du bac en les perdant ... ca en a mis partout.

vais faire appel a D&CO pour mon aqua :p j aime pas coment il est fait
bah oui certaine comme moi n ont pas l ame creative :)
Sangoman
Oeuf
Oeuf

Message par Sangoman »

Salut phenixar. C'est un vendeur de chez truffaut qui me la donnée. En fait, je l'ai planté, elle a tres bien prise et poussée, je l'ai coupé pour en replanter ( comme des boutures) . Ca marche super bien et j'en jette plein quand je nettoie le bac... tres jolie plante en tout cas...
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

Dans mon cas je l ai enlevé car il me restait que la tige et j ai appris plus tard qu il sagit en faite d une plante "nourriture" pour les poissons.
elle m a fait des racines mais elle s abime super vite en plus d etre tres fragile.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ne pas mélanger Limnophila sessiflora et Cabomba caroliniana qui se ressemblent ... la première est très peu exigente (au point d'arriver à pousser dans un bac avec pour seul éclairage celui de la pièce) alors que la 2ème demande de grosses conditions (éclairage très fort, entre autres...)