:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon beau betta se meurt!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
zazounette83
Adulte
Adulte

mon beau betta se meurt!

Message par zazounette83 »

et voilà, la poisse dans mes bacs en ce moment, mon superbe combattant est sur la fin!
depuis quelques temps il a une boule qui est apparue sur le coté, je suis partie en vacances, et depuis que je suis rentrée aucun changement dans son comportement, je prend une photo pour vous demander ce qu'est cette chose (tumeur à mon avis), mais depuis 1H mon betta agonise :cry:
je pense qu'il ne passera pas la nuit mais je voudrai bien savoir ce que c'est, et surtout si ca peut etre contagieux, car j'ai besoin d'urgence du filtre de son bac ...

voir là:
Image
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Euthanasie-le... Parce que là, franchement, je pense que tu n'arriveras pas à le sauver.

Je penche également pour une tumeur, même si elle a une gueule que j'ai rarement vu...

Quel age a-t-il?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Elle fait vraiment peine cette tumeur :?
J'ai mal pour lui.....

Sinon, il a environ un an (c'est le frangin du mien acheté à la même bourse)
zazounette83
Adulte
Adulte

non celui là c'est pas le frère du tiens kinder, :wink: c'est mon 1er betta, cocarde, il avait un peu + d'1 an 1/2 ... pour un betta de concours je sais pas si c'est un bon age ou pas...
voilà l'image que je garderai de lui, parce que là le pauvre il ressemble plus à rien :cry: Image
ca a été assez rapide, je viens de retirer son cadavre :?

le frère de celui de kinder est mort il y a moins d'1 semaine, sans symptomes, juste mort du jour au lendemain (chaleur je pense) il avait 1 an en effet...

si c'est bien une tumeur, y a t'il un risque de contagion? car j'ai besoin du filtre pour un autre bac, et peut etre même de son bac pour y mettre un de mes autres bettas (j'ai un bac avec filtre cassé, et l'autre bac qui fuit, faut que je transfère un de mes bettas :? )

54L tetraodons
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Désolé pour ton posison. Mais 1an 1/2, c'est déjà pas mal. Même si il n'est clairement pas mort de vieillesse...

Je ne pense pas que la tumeur soit contagieuse, mais il vaut quand même mieux passer le filtre au désinfectant. Mets un antibiotique dans ton bac et laisse tourner le filtre pendant quelques heures. Ensuite il sera clean et tu pourras le réutiliser sans risques...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
zazounette83
Adulte
Adulte

merci, je suis triste là, c'était mon 1er betta...

désinfecter le filtre, hum c'est que je comptais garder les bactéries pour le mettre de suite dans un autre bac, un 7L , où il y a un betta, dont le filtre m'a laché. je repars dans moins de 15 jours (pour 10 jrs) et je ne pourrai pas faire les changements d'eau, donc il me faut un filtre deja colonisé :?

si je nettoie le filtre maintenant, que je le met à tourner dans le 7L et que je surveille les nitrites et que je fais des changements d'eau encore assez réguliers(tous les 5 jours), ca devrait peut etre aller ?

54L tetraodons
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour réencemencer ton filtre rapidement, tu as toujours la possibilité de reprendre quelques supports d'un filtre sain et qui tourne déjà. En plus, avec le peu de pollution que génère un betta, ce serait bien la mort si tu te choppais des nitrites. Pour plus de sureté, tu peux aussi prendre un flacon de bactéries vivantes...
zazounette83
Adulte
Adulte

je vais faire ca et acheter un flacon de bactéries au cas où (vaut mieux etre prudente avec ma poisse du moment...!)
merci TeTRaM78 :wink:

54L tetraodons
urkaos
Subadulte
Subadulte

Message par urkaos »

Il y a une 15aine d'année j'ai commencé par des bétas. C'était trés courant qu'ils finissent comme ça... C'est pour ça que j'avais arrêté ce poisson.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

zazounette83 a écrit :non celui là c'est pas le frère du tiens kinder, :wink:
Je me suis embrouillée les pinceaux. C'est hallucinant comme il a perdu ses couleurs :shock:

PS: si tu veux me confier un betta pendant ton absence (à condition que ce ne soit pas la semaine du 15 août et que tu le récupères avant le 10 sept car je déménage), je peux m'en occuper.....