Voilà j'ai un aquarium assez planté et c'est toujours avec désespoir qu'au bout de 3 semaines, les plantes neuves que j’avais planté se retrouvaient recouvertes d'algues vertes au bout de leurs feuilles. Vertes ou noires d'ailleurs ces algues. J'ai eu beau baisser le temps d'éclairage, rien à faire et appliqué pleins d’autres conseils trouvé ici et là. Mais rien n’y faisait.
Lorsque chaque semaine je changeais l'eau j'en profitais également pour nettoyer les vitres qui étaient recouvertes d'un dépôt vert.
Lorsque qu'également je nettoyais les tuyaux de la pompe, il y avait toujours un dépôt qui empêchait à terme au débit d'être à son maximum.
La galère et je pense ne pas être seul dans le même cas.
Je reviens de vacances au bout de trois semaines et je pensais retrouver un champs de bataille dans cet aquarium et bien non, oh surprise !!! Un aquarium nickel. Plantes en bonne forme tout comme les poissons.
Vous vous demandez sans doute ce que j'ai fait, et bien avant de partir j'ai placé dans la pompe qui contient les filtres, deux sachets qui éliminent tous les nitrates. J'étais contre ce type de méthode, mais là j'avoue avoir été agréablement surpris. Plus une algue. Sans faire de pub pour ce genre de produit, produit que l'on trouve d'ailleurs dans les rayons chez les marchands d'aquariophilie et bien je vous le conseil.
Fini les algues... enfin.
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

Fini les algues... enfin.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
-
MD
Re: Fini les algues... enfin.
Quel est ton produit miracle ?Demonoid Phenomenum a écrit : j'ai placé dans la pompe qui contient les filtres, deux sachets qui éliminent tous les nitrates.
Sans faire de pub pour ce genre de produit, produit que l'on trouve d'ailleurs dans les rayons chez les marchands d'aquariophilie et bien je vous le conseil.
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

-
Mumulafrite
- Oeuf

Ah enfin une personne qui me remonte le moral, après avoir recherché partout la solution (le phosphate et les nitrates me paraissait la réponse) je suis content que tu ais trouvé.
Dès mon retour de vacances je vais mettre moi aussi une résine anti nitrate car j'ai déjà anti phosphate ce qui à rélenti mais pas réduit la pousse de ces algues.
Sinon pour ceux qui veulent un kit complet j'ai trouvé ca (connu par les plus avertis mais il me semble bon de le remontrer car très peut souvent proposé):
http://www.animauxdiscount.com/steimer_detail.htm
En gros c'est deux résines (anti nitrate et phosphate)
Voilà, enfin un peu d'espoir pourt moi.
Merci "Demonoid Phenomenum"
Dès mon retour de vacances je vais mettre moi aussi une résine anti nitrate car j'ai déjà anti phosphate ce qui à rélenti mais pas réduit la pousse de ces algues.
Sinon pour ceux qui veulent un kit complet j'ai trouvé ca (connu par les plus avertis mais il me semble bon de le remontrer car très peut souvent proposé):
http://www.animauxdiscount.com/steimer_detail.htm
En gros c'est deux résines (anti nitrate et phosphate)
Voilà, enfin un peu d'espoir pourt moi.
Merci "Demonoid Phenomenum"
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

Oui mes poissons étaient nourris tous les jours pendant ces trois semaines avec un distributeur automatique.
La quantité de nourriture était sensiblement la même que je donne à la main chaque soir et je ne pense pas que la différence de quantité soit la seule responsable de ce brusque changement. Ce n'est pas pour venter ce produit, mais il est vrai que je n'ai plus ces algues fillamenteuses. Donc voilà quoi.
Le truc qui a changé c'est le changement d'eau. Au lieu d'une fois par semaine, je l'ai fait seulement au bout de 3.
La quantité de nourriture était sensiblement la même que je donne à la main chaque soir et je ne pense pas que la différence de quantité soit la seule responsable de ce brusque changement. Ce n'est pas pour venter ce produit, mais il est vrai que je n'ai plus ces algues fillamenteuses. Donc voilà quoi.
Le truc qui a changé c'est le changement d'eau. Au lieu d'une fois par semaine, je l'ai fait seulement au bout de 3.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
-