:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide pour un bon démarrage aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Colasalex
Oeuf
Oeuf

Aide pour un bon démarrage aquarium

Message par Colasalex »

Bonjour le forum,
je viens d'acheter un aquarium de 60 litres, un Juwel Rekord 60.
Il comprends 1 néon, une pompe, un chauffage ainsi que de la déco type chateau en pierre ...
Dans un premier temps, je souhaite nettoyer l'aquarium, j'ai entendu parler de vinaigre, pour enlever les traces de calcaires. En tout cas, j'évites détergents etc :)
Ensuite, j'ai besoin de vos précieux conseils. Je souhaite me faire un petit aquarium coloré, si possible eau "chaude" avec de la végétation réelle.
Quel type de plante de "base" et qui tiens bien me conseilleriez vous ? et quel genre de poissons pour un débutant me conseilleriez vous ?
Je vais parcourir votre site qui a l'air très complet en attendant :)
meci à vous
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

ceci est tres varier ca depend des parametre que tu auras pour l'instant lis les article bien debuter dans la colonnes de gauche
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
MD

Message par MD »

Lie bien la colonne de gauche si tu as des questions tu nous les poses, tu démarre ton aqua et tu le plantes et d'ici 3 semaines on verra pour les poissons en fonction de tes paramètres d'eau. :wink:
Lotus95

Re: Aide pour un bon démarrage aquarium

Message par Lotus95 »

Colasalex a écrit :Bonjour le forum,
je viens d'acheter un aquarium de 60 litres, un Juwel Rekord 60.
Il comprends 1 néon, une pompe, un chauffage ainsi que de la déco type chateau en pierre ...
Dans un premier temps, je souhaite nettoyer l'aquarium, j'ai entendu parler de vinaigre, pour enlever les traces de calcaires. En tout cas, j'évites détergents etc :)
Ensuite, j'ai besoin de vos précieux conseils. Je souhaite me faire un petit aquarium coloré, si possible eau "chaude" avec de la végétation réelle.
Quel type de plante de "base" et qui tiens bien me conseilleriez vous ? et quel genre de poissons pour un débutant me conseilleriez vous ?
Je vais parcourir votre site qui a l'air très complet en attendant :)
meci à vous
Alors pour commencer oui tu peux " nettoyer " avec du vinaigre et rincer le tout ce qui n'est pas nocif ...

Pour les plantes et les poissons c'est a toi de proposer une liste ! bien sur certains poissons sont plus simple a maintenir comme le guppy contrairement au ramirezi ...!

Si tu as des tests en goutte ( pas de tests en bandelettes qui sont faussés ) tu peux déja tester ton eau de conduite afin de se faire une 1ere idée de tes parametres d'eau ...

Comme dit precedement continue de lire les rubriques a gauche !