Je me suis inscrite suite au nombreux sujet que j'ai pu lire sur ce forum, qui sont d'ailleurs très instructif.
J'aimerai vous parler de notre projet aqua et avoir des conseils
Alors voilà, nous avons acheté un petit aquarium où on y a mis 15L max ( d'après ce que j'ai vu plus c'est petit plus c'est difficile car la marge d'erreur et vite visible ) donc 1ere erreur
Nous avons l'intention d'y intégrer un betta une fois le cycle de l'azote effectué ( on en est loin)
L'aquarium été en marche depuis 1 semaines puis le filtre newa à succomber, certainement une mauvaise manipulation de ma part j'imagine... donc on en a racheter un second de la marque superfish donc le cycle de l'azote repars à zéro ? ( car d'après ce que j'ai compris, le filtre joue beaucoup à l'apparition des 1ere bactéries qui donneront l'ammoniac ? )
Soit on en est là, veuillez m'excuser si j'ai déjà tous faux ou presque
J'ai acheté en même temps que ce nouveau filtre une plante anubia et une plante nommé fitonia ( il me semble ) et j'ai découvert par la suite que ça ne vivait pas dans l'eau... bref je devrais évite de me fié au vendeurs qui se contredisent et qui me perturbe dans mon apprentissage
J'ai un chauffage que j'ai mis sur 24°
Un éclairage LED ( je ne connais pas encore l'intensité
Et le nouveau filtre superfish aqua 50 avec mousse au charbon actif intégré
Mon anubia est calé dans une racines ( je n'est pas de substrat car ça m'aide au nettoyage mais c'est certainement recommandé ?)
Le fitonia est encore dans son pot, je ne sais pas trop quoi en faire
Bref, depuis l'installation des plantes, mon eau commence à devenir doucement vert, j'ai lu que ça pouvais être des algues du à la luminosité ( et j'évite les produit durant le cycle d'azote comme j'ai pu lire ) patience
Dois-je effectuer des nettoyages pour l'eau ou les plantes pendant le cycle ? Ou dois je attendre 1 mois avec mon eau qui verdi ?
J'ai encore tout un tas de questions mais j'ai déjà écrit un beau pavé...